Javier Tebas, le président de la Liga, a carrément pété un câble sur le Paris Saint-Germain au sujet de Neymar.
Le transfert de Neymar au PSG ne laisse personne indifférent. Il suscite les passions les plus vives, même auprès des représentants de grandes institutions.
Et pour preuve, la dernière sortie de Javier Tebas, le président du championnat espagnol. Ce dernier a littéralement laissé libre court à sa colère et à son indignation. Ainsi, il laisse entendre qu'il fermera la porte à un départ de Neymar. Dans les colonnes du quotidien AS, le patron de la Liga s'en est pris sèchement au brésilien tout comme au PSG:
"Nous n'accepterons pas l'argent d'un club comme le PSG qui, sans appartenir à la Liga, veut exercer un droit dans notre organisation, et encore plus quand ce club enfreint des règles et des lois. (...) Ce serait contradictoire d'accepter ce paiement. Si le PSG arrive avec l'argent de la clause de Neymar, nous ne l'accepterons pas»
Javier Tebas menace même de faire appel à la justice:
Nous les dénoncerons devant l'UEFA et si elle n'en tient pas compte, nous le ferons aussi devant les tribunaux suisses et belges, avait-il prévenu. Nous n'écartons pas non plus de le faire devant des tribunaux français et espagnols. Ce que je lis dans la presse me préoccupe, la Liga ne peut pas rester les bras croisés. Aujoud'hui, c'est une affaire qui concerne le Barça, mais demain, ce pourrait être le Real Madrid, l'Atlético ou une autre équipe.
Décidément, cette affaire rend fou les espagnoles.