Sean Connery a pour sosie Francesco

Publié le 28 juin 2008 par Stephanesagas

Francesco, quelles sont les circonstances qui ont déclenchées ton entrée dans le monde des sosies ?

Le regard des gens dans la rue.

(la pochette du DVD est la pièce de Théâtre 'Numéro Complémentaire' avec Stéphane Bern et Francis Perrin)

Depuis quand vis-tu dans le monde des sosies ?

Depuis 2001. avec l’émission de Jean-Pierre Foucault : ‘’ La soirée des sosies ‘’. Ma femme et ma fille m’ont fait la surprise de m’inscrire au casting, et me voilà lancé dans ce monde féerique, dans cette grande famille de sosies. Depuis je vis un grand rêve !

Comment as-tu travaillé ton personnage ? Quels ont été les contacts nécessaires à prendre, les recherches à faire…expliques-nous ?

Rien de tout cela. Honnêtement, je reste le plus naturel possible. Monsieur Sean Connery est un de mes acteurs préférés, j’ai regardé la plupart de ses films, j’ai une grande admiration pour lui et je suis son actualité. Les gens me demandent si je garde la barbe pour lui ressembler, mais non ! Avec ou sans barbe, j’ai toujours la même ressemblance et j’en suis fier.

A-t- il été nécessaire que tu ais un agent ? Est-ce ta femme ? Quelles sont vos relations ?

On peut dire que c’est ma chère épouse. Elle est toujours là à mes cotés, et c’est elle qui fait le gros travail de recherche. Elle est formidable et y passe tout son temps.

Que peut-elle dire de toi ?

Que veux-tu qu’elle dise ! Il faut le lui demander…je plaisante. Elle est très fière de mon parcours, car elle me connaît. Je suis très réservé et souvent elle me dit : « moi, je ne pourrais pas faire ce que tu fais. Tu as changé. Autant, avant, tu étais timide, alors que maintenant rien ne te fais peur. Bravo ! Je suis fière de toi ! ». Ma femme me donne des conseils, elle est tout à la fois : mon agent, ma femme, mon habilleuse, mon coach….et elle est toujours à mes cotés.

Est-ce que cela a modifié ton quotidien ? Qu’en penses tes intimes, amis, famille et collègues ?

Mon quotidien, oui évidemment, a été un peu bouleversé – entre parenthèse -, car j’ai une responsabilité dans mon travail, puisque je suis Technicien dans le Bâtiment et Travaux Publics. J’ai la responsabilité d’un service matériel, donc, il me faut jongler avec les RTT et les congés annuels, que je garde pour pouvoir accomplir les contrats tout au long de l’année.

La famille, les amis, les collègues, en général, sont tous fiers et heureux de cette évolution. Ils suivent avec nous mon cheminement, puis ceux malheureusement (ils sont minimes) qui sont jaloux ; il y en a bien-sûr, et bien, je ne partage pas avec eux ma joie. C’est dommage, je n’y suis pour rien.

Vis-tu au boulot ou dans ta ville en sosie ? Pourquoi ?

Non, pas du tout ! Parce que je suis Francesco. Bien sûr, les gens me le rappelle quand ils me croisent. Que je sois habillé de travail, pas rasé, on me reconnaît. Que faire ? Je souris….Pourquoi ? Parce qu’il ne faut pas tomber dans l’excès, c’est dangereux. J’ai une personnalité, je suis Francesco et j’ai une famille. Etre 24 heures sur 24 dans le personnage, non ! Gardons les pieds sur terre.

Comment vis-tu quand tu es en représentation de ton personnage ?

Des moments intenses, mélangés de stress et de satisfaction, de tension et de joie. Mais, que du Bonheur !

Quelles sont les bons souvenirs avec tes fans ?

Bonne question, il y en a tant ! D’abord, le respect. Je suis impressionné par leurs comportements…d’une délicatesse… Ce sont eux qui sont élégants, par leur discrétion, leurs mots de remerciements, leurs sourires, voilà, je crois que j’ai tout dis…

Ton regard a-t-il changé à l’égard de Monsieur Sean Connery, depuis que tu le représentes ?

Non, pour moi, c’est toujours un très bel homme. Quelle classe ! Il est inégalable. C’est comme le vin, plus il vieillit, plus il est meilleur.

As-tu eu l’occasion de le rencontrer ?

Et non. J’ai failli le rencontrer à Monaco. Mais, j’espère encore, si tu peux m’aider à accomplir mon rêve, je compte sur toi.

As-tu déjà bluffé avec ta ressemblance ? Allez, vas-y…

Non.

As-tu un petit secret, que tu pourrais aimablement nous délivrer, une passion secrète ?

www.comitedelaclaque.com/parodies/indiana-jones-et-la-prostate-enflammee.html

Jusqu’où géographiquement es-tu allé pour te produire…racontes…

Le Canada (caméra cachée), la Sardaigne, la Suisse, la Belgique (publicité), et bien sûr toute la France. Et là, j’arrive de Las Vegas.

Je crois savoir que tu y a vécu conjointement un moment professionnel lié au monde des sosies et un moment des plus romantiques.

Et oui, formidable ! Je me suis marié à

LE REVE !

On est parti à

Alain Robin (sosie de Robin Williams) nous a rejoints avec des amis et il a été notre témoin de mariage. Ensuite, nous avons participé à « The Reels Awards »*. (* voir en fin d’interview NDLR)

As-tu côtoyé des stars ?

Es-tu allés sur des plateaux télés ?

Oui, et en plus avec mes amis sosies.

As-tu tourné dans des films ? Quelles sont tes impressions ?

Oui, enfin des courts métrages. C’est fabuleux, une autre expérience, car je ne suis pas du tout comédien. Mais j’adore : la caméra, les lumières, les gens…bref…phénoménal.

Travailles-tu avec d’autres sosies ?

Oui, beaucoup, c’est une grande famille, où il y a des gens formidables.

Fais-tu des tournées ?

Non.

Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui atterrit à Sosyland ?

De rester soi-même et de se faire plaisir.

As-tu quelque chose que tu souhaiterais dire particulièrement….

Oui, merci à tous. Bravo, et continuons tous dans la bonne humeur.

Ton site et comment te contacter :

Mon site : http://sean.connery007.free.fr/

Mon mail : sean.connery007@free.fr

( 06.61.72.22.16

Je te remercie et te souhaites tous mes voeux à Sosyland !

The Reel Awards est, depuis 1989, un spectacle annuel réunissant des imitateurs et des sosies, qui aux USA sont considérés de façon assez proche des stars. Cette manifestation artistique est l’expression d’une reconnaissance de leurs performances professionnelles, par les représentants de l’industrie du spectacle. C’est un encouragement et l’occasion de faire connaître les nouveaux talents.

Le terme anglais pour sosie est ‘look a like’ et pour imitateur est ‘impersonator’.

Le site de cette manifestation artistique : http://thereelawards.com/

Un site de sosies américains sur : International Celebrity Image : http://internationalcelebrityimages.com/ici/