Je vous invite en Lettonie pour découvrir l’univers personnel de la talentueuse Gundega Dege. Cette femme de 34 ans a toujours été une artiste car depuis son enfance elle dessine et écrit des poèmes. Après avoir étudié les langues étrangères, elle découvre la photographie en travaillant pour un journal local. En 2004 elle s’investit pleinement dans cet Art et nous dévoile un monde plein de sensibilité et de symboles.
Gundega photographie les émotions humaines, les femmes, les enfants, et surtout les jeunes filles dont elle semble décrire la fragilité, mais aussi la force, leurs désillusions et leurs rêves…
Son portfolio est très intime, très féminin, et elle nous décrit avec beaucoup de justesse ce que doit faire un artiste photographe : ” Une fois j’ai photographié ce que j’ai vu, maintenant je photographie ce que je ressens. “
Gundega Dege a un site mais il semble avoir des problèmes de fonctionnement. Vous trouverez donc ses travaux chez Photo.net, et je vous invite également à aller voir d’autres photos sur deviantART…
P O R T F O L I O