Comme le souligne Calin Rovinescu, Président et Chef de la direction d'Air Canada : " Nous avons obtenu des résultats record au niveau des produits d'exploitation et du BAIIALA, et nous disposons désormais de niveaux de trésorerie sans précédent. Ces résultats financiers dépassent ceux de l'exercice précédent ainsi que les estimations des analystes. Nous avons de plus bonifié nos prévisions à l'égard des mesures financières clés, notamment une majoration significative des flux de trésorerie disponibles projetés pour 2017. "
" Avec le lancement de 16 lignes internationales et transfrontalières supplémentaires rien qu'au cours de ce trimestre, nous continuons d'accroître les flux de passagers en correspondance entre lignes internationales via le Canada. La demande demeure forte dans un contexte de stabilité des prix, notamment celui du carburant, à l'aube de ce qui est d'ordinaire notre trimestre le plus important compte tenu de la demande et des habitudes de voyage de nos clients nord-américains. "
" En 2018, le relèvement de la capacité, stimulé par l'agrandissement de la flotte de gros-porteurs, commencera à ralentir alors que la focalisation se déplacera vers le programme de remplacement de la flotte d'appareils monocouloirs de la ligne principale ; ce qui devrait réduire davantage nos coûts unitaires et améliorer nos marges d'exploitation. "