Coup de cœur pour Rocamadour

Publié le 01 août 2017 par Oth67

Dans le guide Midi Tour Lot – 2017, publié par le journal La Dépêche du Midi, nous avions lu :

Pôle touristique le plus visité de France après le Mont Saint-Michel…

Argh, argh, argh, nous allons être en mode « sardines » dans le métro parisien aux heures de pointe…

Nous nous garons loin de la belle cité et commençons notre visite en passant par la Porte du Figuier. La vue sur le château est déjà magnifique. De plus, la rue piétonne ne semble pas trop en mode « sardines ».

La cité religieuse est impressionnante vue de la rue principale. Nous approchons du grand escalier qui mène au sanctuaire et de ses 216 marches. Certains pèlerins le montent à genoux.

Arrivés au bout des 216 marches, nous sommes accueillis par des bénévoles qui proposent un verre d’eau aux visiteurs. Très bonne idée surtout avec cette belle météo estivale. Nous visitons et admirons les lieux (La Vierge Noire, l’endroit où a été trouvé le corps de St-Amadour, les différentes chapelles…).

La montée n’est pas encore terminée ! Nous avons emprunté le chemin de croix ombragé pour monter jusqu’au château. Au milieu de ce chemin, se trouve une grotte aménagée pour les prières. Ces piliers dans la roche m’ont fait penser à un décor d’Indiana Jones !Nous ne regrettons pas cette ascension tellement l’endroit et la vue sont magnifiques ! Souvenez-vous de la première photo où l’on peut apercevoir le château au loin. Nous avons juste accédé aux remparts car le château est privé et habité.

Ce n’est pas tout, l’heure tourne, il commence à faire faim, il serait temps de redescendre…

Publicités