Sussex Stakes
Lutte au sommet entre Ribchester et Churchill, à savoir maintenant si Ribchester lauréat des Lockinge et des Queen Anne pourra mieux se défaire de Churchill que de The Gurkha avec trois kilos de plus. Pour Ribchester (qui sera en principe emmené par Toscanini) l'enjeu est aussi de taille, celui d'égaler Frankel en gagnant la même année Lockinge, Queen Anne et Sussex Stakes.
Et pour Zelzal, le défi est encore plus relevé. Un Jean Prat à défendre. De plus, les Sussex se gagnent souvent à la corde et un finisseur comme lui ne devra pas être tenu trop loin, ni trop prêt par L.Dettori. Un exploit si Dettori trouvait le bon timing pour qu'il finisse devant les 3 ans.
Ne pas oublier Lancaster Bomber pour suppléer Churchill. Cf ses performances dans les Guinées et les St James. C'est lui qui va mener la danse. Aller le chercher quand il sera calé le long de la lice ne sera pas une sinécure. La surprise ne peut venir que de lui..
Lightning Spear c'est toujours un 3-4 eme potentiel. Kool Kompany et Zonderland surprendraient beaucoup en faisant mieux. Here Come When est loin de son niveau de 2015...