La presse catalane s'incline devant le génie parisien. Selon elle, le montage financier du PSG pour signer Neymar est un Chef d'oeuvre.
C'était quasi impossible. Et pourtant, ils l'ont fait. Les dirigeants parisiens ont monté un stratagème financier, un plan économique infaillible pour pourvoir signer Neymar sans avoir le moindre accroc avec l'UEFA, et en restant dans les clous du Fair-play financier. Un coup de maître de la part du président Nasser Al-Khelaïfi. "Une oeuvre d'art" même. Voilà comment décrit le montage financier concocté par la direction francilienne, le quotidien catalan Sport dans ses colonnes.
Pour faire simple, le montage financier est une véritable oeuvre d'art. Tout est prévu dans le moindre détail
Oui tout a été prévu. Le PSG compte aussi bien entendu sur les revenus que vont engendrer une telle arrivée dans la capitale. Les retombées économiques et médiatiques devraient permettre au club d'amortir le coût astronomique du transfert explique le média:
Le PSG entend bien rentabiliser le Brésilien dès la première minute. Les négociations avec des partenaires vont bon train et le premières heures de Neymar auront un impact mondial
Ainsi le club de la capitale aurait donc réussi un coup jugé impossible par les experts. Réussir à signer Neymar dans les règles les plus stricts imposées par l'UEFA. Chapeau à ses dirigeants !