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Blogging avoir du contenu recherché.

Publié le 29 juillet 2017 par Eddy Braumann

Tous les blogueurs vont créer du contenu, en regardant ce que font les autres.

Ca donne des idées, sauf qu'à 90%, ils vont faire le même article, chapitre pour chapitre.

Ils vont parler de la même chose, aussi vieille soit-elle, sans chercher à être créatif.

Créativité.

C'est exactement ce qu'il faut faire.

Etre créatif ne signifie pas qu'il faut ré-inventer la roue, ni faire quelque chose qui ne soit pas faisable.

On peut être créatif en s'inspirant de ce que font les autres.

De toute façon, rares, très rares sont ceux qui inventent des nouvelles choses que tout le monde désire.

Donc dans 99% des cas, on va copier ce que fait l'autre, au lieu de s'en inspirer pour faire quelque chose soit avec une approche différente, soit avec une nouvelle façon de voir les choses.

Etre créatif, c'est s'inspirer d'une chose et la marier à une autre pour voir si ça donne une troisième chose.

Si on s'était arrêté à l'ordinateur et au téléphone portable GSM des années 90, on n'aurait jamais connu le Smartphone ni la tablette numérique.

Si on s'était arrêté à la roue chaussée de caoutchouc, on ne roulerait pas dans des voitures sécurisées et luxueuses.

Sans être un génie.

Il est simple de trouver des idées créatives, comme associer un article avec une vidéo, plutôt que de laisser sa vidéo dans un coin de Youtube qui n'est pas vues beaucoup.

Pour vos contenus, c'est pareil.

Au lieu de créer des contenus que tout le monde a déjà vu, quelque part ailleurs, vous devez trouver une nouvelle approche, où faire différemment.

Trouver des idées qui manquent sur le contenu des autres, trouver des approches plus simples par rapport à ce que font les autres.

Ce que recherchent les gens.

Les gens qui ont envie de se renseigner ou de se former sur une thématique, ne recherchent pas le truc miraculeux qui va les sortir de la galère dans laquelle elles sont.

Les gens vont rechercher quelqu'un qui fait le truc et pour qui ça marche, afin de pouvoir faire pareil.

Vos prospects vont rechercher quelque chose qui marche, plutôt que quelque chose d'innovant.

Ils vont s'inspirer de ce que tu as déjà accompli, déjà réalisé, pour tenter de faire pareil.

Attention, ils doivent s'en croire capable.

Si tu montres des choses, que les gens ne se voient pas l'atteindre, et pensent que ce n'est pas pour elles, alors, c'est très difficile de réussir.

Approche moderne de tes contenus.

C'est tout l'intérêt d'avoir ton blog et tes vidéos, car même si par écrit on n'a pas l'impression qu'une chose est possible, il devient facile de la montrer ou démontrer en vidéo.

Et c'est bien plus réaliste de voir quelqu'un le faire, plutôt que de l'expliquer, en tentant de le prouver.

Démontrer plutôt que prouver, c'est plus facile et plus croyable.

Marier le blogging et la vidéo.

J'en suis persuadé, le blogging allié à la vidéo indépendante va prendre de l'ampleur.

Je sais que la plupart des gens attendent de voir si ça marche avant de tenter l'aventure.

Sauf qu'il sera déjà trop tard, parce que quand ton concurrent aura pris la place, tu ne seras plus que le second à faire pareil, et non plus la personne qui a innové dans sa thématique.

Tu as tout intérêt à créer un blog vidéo ou d'ajouter la vidéo sur ton blog, avant les autres.

Mais, je ne peux pas te forcer à le faire, le train est déjà en gare, si tu attends qu'il soit lancé, tu pourras toujours t'accrocher aux wagons, mais pourras-tu entrer à l'intérieur ?

Comment trouver des idées de contenu ?

Il existe des façons simples de trouver des idées.

En partant déjà de ses catégories, de ce dont on aborde comme sujet.

En s'inspirant de ce qui existe déjà, mais en trouvant une nouvelle approche.

En s'inspirant de ce qui existe déjà, mais en trouvant les lacunes.

Contenu à clic ou pas ?

Dois-tu faire du contenu à clic ? Tout dépend de ton objectif. Si tu ne recherches que les vues, alors tu peux faire du contenu à clic, du contenu polémique.

Mais si le but de tes contenus, articles ou vidéos, sont faits pour attirer des personnes qui s'intéressent aux sujets que tu abordes, tu auras des personnes bien plus impliquées pour obtenir un résultat.

Le clic pour le clic, c'est comme si tu collectionnais les tickets de promotions, sans jamais t'en servir.

Alors que si tu obtiens un ticket promo et que tu t'en sers, alors, il devient utile d'en chercher plus, pour les utiliser.

Le plus important c'est...

De proposer continuellement de la nouveauté.

Si tu te contentes de resservir un plat froid, ou réchauffé qui à passé 6 mois dans le réfrigérateur, ça ne risque pas de plaire à tes invités, les gens qui arrivent sur tes contenus.

Bien entendu tu ne vas pas effacer tout ce que tu as déjà fait, mais si de nouveaux visiteurs arrivent sur un contenu, même vieux, et qu'ils voient qu'il y a de la nouveauté, ils sont plus enclin à le découvrir, plutôt que de se dire, encore une vielle crotte qui ne me servira jamais à rien, je me casse.

2 méthodes faciles et simples.

Il existe 2 méthodes, faciles à appliquer, et simples à utiliser.

Si tu ne connais pas ces 2 méthodes, qui te permettent de t'inspirer de ce qui existent déjà, sans avoir besoin de copier ou d'inventer, tu vas pouvoir les découvrir.

Ce sont 2 méthodes qui sont très utiles, surtout quand on n'a pas d'idée pour faire ses articles ou ses vidéos, et le plus important, que les gens recherchent.

Avoir 2 méthodes pour ne pas se tromper.

C'est pratique également, pour être sûr de faire du contenu que les gens ont déjà recherché, et pour lequel tu vas pouvoir te référer et t'inspirer pour faire tes propres contenus, sans avoir besoin de copier mot à mot ce que font les autres de ta thématique.

Tu peux toujours continuer à t'inspirer de ce que font les autres et refaire encore et encore la même chose, être le centième à parler du même truc.

Mais je ne te garantie pas les mêmes résultats que ces 2 méthodes que tu vas pouvoir exploiter tout de suite.

D'ici une vingtaine de minutes, tu vas pouvoir faire des contenus PAS comme tout le monde, mais que les gens recherchent quand même.


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