Magazine Autres sports

news wwe + avis sur le draft

Publié le 28 juin 2008 par Maxxdx

Finalement, Carlito a décidé de façon claire et nette de... rester à la WWe.
En recoupant plusieurs sources, l'histoire semble être la suivante :
La semaine avant le draft, vince l'a reçu et lui a demandé de trancher : soit il est content et il reste, soit il est pas content et il décarre.
Il a choisi de rester et pour remetre un peu les compteurs à zéro, il est parti à Smack ! Down !

JBL est frustré de ne pas pouvoir lutter à son vrai niveau à cause de soucis au dos. Pour l'heure, rien n'est en cause, mais des questions se posent.

En effet, un imposteur s'est fait du blé en prétendant être l'ancienne gigastar de la WWe à un Wal Mart.
Donc, si vous voyez Austin à Leclerc, passez votre chemin, c'est sans doute un faux

1°) DEUX tag-team sont splittées : Deuce and Domino et Paul London and Brian Kendrick ;
2°) Avec cette draft, la WWE démontre qu'il n'y a plus un A-Show et un B-Show mais, désormais, DEUX SHOWS d'égale valeur quant à la qualité et à la notoriété des rosters en place ;
3°) Rey Mysterio à Raw et Carlito à Smackdown : le public hispanique est "protégé" et garde une superstar dans chaque show ;
4°) A propos de ces 2 lutteurs, il est évident qu'ils ne rejoignent pas leur nouveau roster juste pour faire de la figuration : Rey sera une épine dans le pied de John Cena et Randy Orton et, Carlito a dû sûrement recevoir des assurances quant à la perspective de se mêler aux main-events de Smackdown ;
5°) Triple-H à Smackdown : quelle suprise !!! Le Gendre s'est soumis à la volonté de son beau-père... dans l'intérêt de la Compagnie !!!
De plus, il fallait une authentique Super Superstar pour relever les ratings du show bleu : qui mieux que lui ??? A cela, il faut se préparer au retour de Stephanie et, pour ma part, je n'ai aucun doute quant à l'hypothèse d'ébauches de storylines les concernant tous les deux ;
6°) CM Punk à Raw : plus je vois le lutteur et plus il me fait penser à un mélange de Shawn Michaels et Chris Benoit réunis. Une profonde passion pour son métier, un sens de l'engagement physique, une souffrance non déguisée et par dessous tout, l'amour du public : un bon client pour Vince !!! De plus, il a la mallette du MITB : donc, il sera Champion à Raw avant le prochain Wrestlemania 2009 : on parie ???
7°) L'échange Michael Cole/Jim Ross : pour être le Vice-Président de la Compagnie, il est quasiment impossible d'imaginer que ce dernier n'avait pas été mis dans la confidence !!! Et si ça se trouve, ce fut à sa demande, évidence à laquelle je crois. N'étant pas diffusé en direct, Smackdown peut se permettre des corrections ou un autre ton dans le cas d'une nouvelle prise dans "les conditions du direct" : à ses côtés, Mick Foley garde une légitimité et un respect de tous derrière lesquels le Texan au chapeau de cow-boy peut tier profit.
Quant à Michael Cole, c'est une véritable promotion : il n'est pas loin de son bâton de Maréchal et Jerry Lawler saura, à l'occasion, le décoincer !!! C'est une transition en douceur pour les 2 ou 3 ans à venir, avant la retraite de Jim Ross...
8°) Batista et Kane : ces deux-là sont également proches de la fin ; cependant, ils ne viennent pas à Raw pour faire de la figuration.
De plus, ils auront un rôle à jouer auprès des "jeunes" et Vince sait qu'il peut compter sur eux dans cette optique. Leur apprendre une hygiène de vie, avoir des comportements irréprochables, connaitre les rapports avec l'Autorité et les médias : bref, tout ce que Vince n'a pas le temps de faire... Cependant, leurs rôles ne se limiteront pas à jouer "les chaperons" : on pourra compter sur eux dans certains main-events et, pourquoi pas ? des lignes supplémentaires dans leurs palmarès respectifs ???
9°) Kofi Kingston : ah ! ratings, quand tu nous tiens !!! La Compagnie en a fait un lutteur "sympathique", à destination des populations afro-américaines mais, son nom et les couleurs portées le destinent également à être l'icône des Caraïbes : un marché non négligeable pour la WWE...
10°) Leyla : même réflexion que précédemment. Il n'y avait pas de lutteuse black à Raw et pour quelques dixièmes de ratings supplémentaires, elle aura son rôle à jouer. Même si, pour l'instant, elle n'a pas démontré grand-chose dans un ring, elle n'est pas non plus ridicule : et puis, m..., c'est la gagnante du Diva Search 2007 !!! Et vous le savez : Vince a TOUJOURS raison !!!
11°) Matt Striker, Chuck Palumbo et Deuce : les jobbers de service !!! Il y a tellement de superstars à Raw qu'il faut bien que chacun soit dans son rôle. A aucun des 3, je ne prédis un avenir flamboyant mais, ils serviront à faire "briller" ceux de l'étage du dessus : ainsi va la vie, ma bonne dame Michu !!!
12°) Jamie Noble : c'est une des interrogations de cette draft ; certes, c'est forcêment une promotion mais dans quel but ??? Relancer une division "Poids Moyens" ??? OK, mais avec qui ??? Et comme le retour de Gregory Helms est imminent, peut-on imaginer une feud intéressante entre ces 2-là ???
13°) Jeff Hardy : à smackdown. Est-ce un push ou une punition ??? J'avoue mon trouble. Sans ces ennuis avec les contrôles anti-dopage, il aurait dû gagner le MITB et, qui sait ? avoir eu la chance de porter la ceinture Raw.
Depuis son retour, il est irréprochable, certes, mais on sait aussi que Vince peut avoir des rancunes tenaces. D'un autre côté, il connait le potentiel de ce lutteur ainsi que l'amour que lui porte le public, donc d'un point de vue marketing et merchandising, il est hyper rentable : et pour Vince, ce n'est pas loin d'être le critère prioritaire...
14°) Umaga : il ne sera jamais World Champion mais il a sa place dans la course au titre US. De plus, sa présence rééquilibre le roster bleu après le départ de Batista ; lorsqu'Edge aura perdu son titre, il est à parier qu'une feud va les opposer, étant entendu que si Triple-H sera à Summerslam, cela ne peut être que contre... THE UNDERTAKER, titre en jeu !!!
15°) Mr. Kennedy : il revient dans "sa" maison, un an après en être parti !!! A ce jour, c'est le plus malchanceux de la WWE : il a eu le MITB mais n'a jamais pu utiliser son droit et c'est Edge qui est devenu Champion avec la fameuse mallette !!! Voila le boulot en perspective pour ces 2 derniers...
16°) Shelton Benjamin : voila l'exemple-type du lutteur qui tourne en rond ! En 2 ans, il aura fait les 3 rosters sans créer son sillon pour autant, nulle part. On sait que son principal handicap, c'est sa malhabilité au micro : pourtant, ce garçon a de véritables qualités dans un ring. Est-ce une dernière chance pour lui ??? Les indicateurs sont au rouge...
17°) Maria : R.A.S. !!!
18°) Brian Kendrick : le split d'une tag-team peut avoir 2 destinations totalement opposées : soit, c'est pour un push, soit pour la descente aux enfers.
Il y a 25 ans, personne n'aurait pu imaginer la carrière de Shawn Michaels : il en de même pour lui, mais avec une grosse interrogation, néanmoins...
19°) DH Smith : i l est là pour apprendre ! Alors, quel que soit le roster, c'est à lui de saisir la chance offerte...
20°) Big Daddy V : il est le seul gagnant du KOTR à n'avoir jamais rien fait à l'échelon supérieur. Son push n'a duré que quelques semaines et, après avoir écumé la scène Indy pendant plus de 10 ans, il a travaillé à la Memphis Wrestling, la fed de Jerry Lawler. Comme Vince a toujours une passion ambigüe pour les "erreurs de la nature", voila comment Viscera est devenu BDV... avec au moins 55 kilos de plus !!!
21°) Trevor Murdoch. Que fera-t'il en solo ? En tous cas, il n'a plus l'image "Raw" : trop old school, trop gras, trop sixteen... Bref, trop tout...
22°) Matt Hardy : voir mes observations sur son frère ! Mais pourquoi ne les a-t'on pas laissés se reformer en tag-team ???
23°) Mark Henry ! Fin de sa 10ème année de contrat et... pas un seul titre !!! Il n'est bon ni dans un ring ni au micro : que faire de lui ???
24°) Hornswoggle et Finlay : ce dernier n'a jamais eu, de sa vie, une telle exposition télévisuelle ! Le nain y est pour beaucoup et, cerise sur le gateau, leurs origines peuvent faire gagner quelques dixièmes de ratings, en provenance de la communauté irlandaise !!!
En conclusion, on s'aperçoit que cette draft a obéi à 2 axes :
1°) un rééquilibrage très net des rosters Raw et Smackdown ;
2°) des considérations géo-politiques
3°) l'influence des "minorités" comme support des ratings
4°) En déplacant Triple-H à Smackdown, la Compagnie veut faire de Cena l'égal de Hulk Hogan, Bret Hart ou Steve Austin : Raw lui est désormais totalement acquis et... C'est un choix comme un autre !
5°) Enfin, si Smackdown n'a pas trop perdu pour gagner beaucoup, c'est aussi et surtout pour faire bonne figure auprès du nouveau diffuseur, en Septembre : imaginez un peu si Smackdown était EGALEMENT en Live...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maxxdx 4192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines