J’ai une voiture, ma petite Nissan Micra que je trimbale depuis 11 ans. Je l’aime d’un amour fou et passionnel depuis tout ce temps et pourtant je ne l’utilise pas très souvent… Je n’ai pas de parking avec mon appartement pour pouvoir la garer et je n’ai pas encore franchi le pas de la location d’un parking juste à côté.
Chaque fois que je prend la voiture c’est toujours la même galère, trouver une place. Entre les zones bleues, les travaux, les places toutes prises… c’est genre une prise de tête complète et souvent j’oublie où elle est garée (oui… en fait à chaque fois).
Cet été je suis partie en voyage en Italie, j’avais réservé une place de parking à l’aéroport, bien pris en photo la place où j’étais garée car après 7 jours de soleil j’étais sure de l’oublier.
Sur place j’ai pris une voiture de location qui n’était si de la même marque, ni de la même couleur que ma voiture. Tous les soirs je me garais sans soucis devant mon AirBnb mais quand il fallait partir en balade elle se retrouvait un peu partout.
Dans les ruelles des petits villages, dans les parking sous terrains mais surtout dans des villes que je ne connaissais pas. Après avoir perdu la voiture dans un parking à Côme j’ai fini par essayer de chercher une solution simple et je ne pensais pas qu’elle était sous mon nez !
Google Maps, et oui ! Savez vous que quand vous appuyez sur votre position vous pouvez épingler cette position avec « Enregistrer votre place de stationnement » et là noter toutes les informations qu’il faut : remarques écrites, photos, temps restant (quand on est dans une zone limitée).
Ça m’a changé la vie! Plus aucun stress au moment de devoir récupérer la voiture et surtout une infos en moins à devoir gérer dans ma toute petite mémoire.
La fonctionnalité est sortie en début d’année et peut être que vous ne le saviez pas :)