À partir du 27 juin, le Cinéma du Parc rend hommage à l’un des plus grands acteurs francais de l’histoire : Louis De Funes.
“Dès le 27 juin, le Cinéma du Parc présente quatre des plus grandes comédies de l’acteur, scénariste et réalisateur. Ces fleurons du cinéma français sont à ce jour toujours non disponibles en DVD sur la marché canadien, il s’agit donc d’une chance unique de voir ou revoir ces classiques sur grand écran.”
Si vous êtes un extra terrestre et que vous n’avez jamais vu La grande vadrouille, le Corniaud, l’avare ou la soupe au choux (Cardiaque s’abstenir), voici l’occation unique de vous reconcillier avec le cinéma.
Voici ce qu’en dit Wikipedia :
” Louis de Funès (né Louis Germain David de Funès de Galarza le 31 juillet 1914 à Courbevoie, France – mort le 27 janvier 1983 à Nantes, France) était un acteur, scénariste et réalisateur français. Louis de Funès est un des acteurs comiques les plus célèbres du cinéma français d’après-guerre[1]. Toutefois, le succès fut long à se dessiner et ce n’est qu’après presque vingt ans sur les planches et devant les caméras, que la carrière de l’acteur s’emballe au début des années soixante grâce à son personnage comique. Ce personnage irascible, autoritaire, râleur, tout en mimique et énergie fera de lui le champion incontesté du box-office français des années 60/70[2]. Mais encore aujourd’hui, 25 ans après sa mort, il est toujours une référence emblématique du cinéma français et une personnalité connue de tous.”
Quelques extraits vidéos :
http://www.youtube.com/watch?v=EHPiPqSHJvI
http://www.youtube.com/watch?v=s1Xef9EiNkw
Et finalement un montage des meilleurs extraits du cinéaste :
http://www.youtube.com/watch?v=i2jtMnzkJPU
À ne pas rater