Simon COURSIERES ouvre une agence Axeo services à la Grande Motte

Publié le 28 juillet 2017 par Rozennlefeuvre @aladom

Simon COURSIERES - Directeur d’Agence AXEO Services La Grande Motte

Axeo services est un réseau de services à domicile présent sur toute la France. Simon COURSIERES qui vient d’en ouvrir une nouvelle franchise sur la Grande Motte a accepté de jouer le jeu des questions-réponses pour se présenter.

1- Pouvez-vous vous présenter et présenter votre parcours ?

Aujourd’hui âgé de 34 ans, j’ai terminé des études de gestion en 2004. J’ai ensuite travaillé 10 ans durant dans le secteur des services à la personne au poste de responsable d’agence.

J’ai ainsi pu constater à quel point ce secteur d’activité était passionnant, porteur et correspondait de plus à mes qualités et à mes envies professionnelles.

Fort de cette expérience et de mon expertise en la matière, je poursuis ma voie en ouvrant ma propre agence, franchisé par le réseau AXEO Services. 

2- Qu'est ce qui vous a poussé à vous lancer dans les services à la personne ?

C’est plutôt par hasard que j’ai atterri dans le secteur des services à la personne il y un peu plus de 10 ans déjà. Cet aspect de mise en relation entre des personnes qui ont des besoins et d’autres qui ont des compétences m’a tout de suite plu.

Je prends aujourd’hui beaucoup de plaisir dans mon travail, aussi bien dans le lien que je peux avoir avec mes collaborateurs qui œuvrent tous les jours sur le terrain, qu’avec les clients qui nous témoignent régulièrement de leur satisfaction quant aux services que nous leur apportons. 

3- Qu'est ce qui vous a fait choisir Axeo Services ?

Mon choix s’est porté vers AXEO Services car c’est un réseau dynamique, qui a su gardé un esprit de « petit réseau » malgré une très croissance forte. L’état d’esprit du groupe et l’accessibilité de la tête de réseau a également été un facteur important.

Enfin, l’arrivée du groupe La Poste a été un élément rassurant : il donne au groupe AXEO Services une assise financière et une notoriété certaine qui nous permet d’envisager l’avenir de manière sereine. 

4- Quelles sont vos premières actions ?

Mes 1ères actions portent sur le recrutement d’une équipe de qualité : il est indispensable d’avoir des salariés de confiance, et professionnels pour pouvoir pérenniser l’activité.

Il est tout aussi important de communiquer et de se faire connaître des particuliers et des professionnels de la région pour faire prospérer l’agence et garantir ainsi des emplois stables pour nos équipes. 

5- Qu'attendez-vous de votre réseau ?

De l’autonomie dans mon travail car je reste indépendant dans mes choix de développement tant au niveau RH que commercial, mais aussi une accessibilité de tous les instants lorsque j’ai besoin d’eux pour un conseil.  

Être en réseau c’est aussi bénéficier de l’expérience de ses pairs, et j’ai trouvé au sein du réseau AXEO Services une équipe qui sait jouer collectif. 

6- Qu'attendez-vous d'Aladom ?

Aladom c’est pour moi l’opportunité de toucher très localement des gens (prospects comme candidats) qui ont pris le virage du numérique et qui n’utilisent plus les canaux traditionnels comme Pôle Emploi ou l’annuaire téléphonique.

Au-delà de cela, c’est l’assurance pour moi d’avoir une sélection des profils qui me sont envoyés, ce qui me permet ainsi de gagner du temps dans mon activité quotidienne.

Partager sur les réseaux sociaux