Toronto a sa propre énergie, ses propres codes, une vraie identité. J'ai conscience que comparer Toronto à New York porte un peu atteinte à sa singularité. Je m'autorise ce raccourci pour vous donner un repère si Toronto vous est totalement inconnue. On a tous une représentation de la Grosse Pomme, même sans s'y être rendus. Pour vous faire une première idée, dites-vous qu'à Toronto on retrouve cette sensation de vertige par endroit en admirant les buildings, la skyline. Ma comparaison n'est pas dépourvue de sens: de nombreuses séries télévisées censées se dérouler à New York sont en réalité tournées à Toronto. Justement, en parlant de séries, Charles & moi avons eu une sacrée surprise en nous baladant aujourd'hui ...
J 3 * Riverdale Park - Shangri La - Designated SurvivorCe matin, c'était quartier libre jusqu'au déjeuner. J'ai ménagé des plages de libre pour @carolineszpira & @mamzellelychee afin qu'elles testent des adresses repérées pour leurs blogs respectifs. C'est ainsi que l'on conçoit nos blogtrips chez My Trendy Agency : un équilibre entre jolies propositions et temps libre pour explorer la destination selon les envies de chacun. Charles & moi sommes partis en Uber à Riverdale Park. Oui, j'ai vite retrouvé ce petit réflexe parisien 🙂 C'est tellement pratique ! Et puis j'ai une bonne excuse : Charles n'est pas encore totalement remis, il faut le ménager. Suis-je crédible ? (Large) Sourire... Notez qu'à Toronto on ajoute des tips au chauffeur selon son niveau de satisfaction. Et puisqu'on parle transport, le coût est relativement élevé par rapport à nos habitudes mais le pass journée qui s'élève à 12$ est rentabilisé à partir de 4 trajets (ticket à l'unité: 3,25$ CAN). C'est en flânant sur Instagram (chez @curiocitytoronto) à la recherche de jolis spots à photographier pour Charles que j'ai repéré cette belle vue sur la skyline depuis Riverdale Park.
On a pensé descendre la colline pour faire voler Charlie dans le parc en contrebas mais le temps nous a semblé court. Nous avons préféré rejoindre les filles au centre pour notre déjeuner programmé au Shangri La. Arrivés avec un peu d'avance, on s'est baladés dans le quartier. Très photogénique. Ici la ville est à l'image de ce que l'on se représente d'une grande ville d'Amérique du nord avec ses grandes artères, l'architecture ...
J'ai prévu un focus sur cet événement torontois et cette belle adresse dans le prochain post. The Bosk deserves it ! Quelques mots tout de même pour vous ouvrir l'appétit. Lorsque j'ai donné à Astrid les dates de notre séjour, elle s'est exclamé : " oh trop cool, vous serez là pour le Summerlicious " ! " Summerlicious " ... Ça sonnait bien ! Sitôt évoqué, sitôt " googlisé ". Quelle belle opération ! Durant les mois d'été, une sélection de restaurants propose un menu unique à un tarif spécial pour diversifier sa clientèle. C'est l'occasion de tester de nouvelles tables, l'occasion de tester des adresses prestigieuses. L'équipe étant composée de fins gourmets, nous avons jugé l'événement incontournable. Nikki (alias @realestateinstilettos) amie d'Astrid (alias @fringinto) m'a mise en contact avec le manager du Bosk pour vivre et partager un moment privilégié au Shangri La. Le frère de Nikki officie dans ce superbe hôtel 5 étoiles en tant que chef du Bosk.
Est-ce utile de vous préciser que le projet a séduit Brian ? Heureuse d'avoir réussi à lui communiquer notre flamme et nos chaleureux remerciements à Nikki pour sa recommandation. Voici un premier aperçu de notre déjeuner là-bas. Vous retrouverez plus de photos et des détails de notre menu dans le prochain article. C'est le moins que je puisse faire pour remercier toute l'équipe pour le chaleureux accueil réservé dans ce cadre d'exception. Grateful. Really.
Après le déjeuner, nous nous sommes dirigés vers Union Station pour une visite guidée du downtown. Tour Guys propose des visites guidées thématiques gratuites pour découvrir la ville. J'ai trouvé l'idée séduisante sur le papier et sélectionné deux visites en leur compagnie : celle du jour et une demain au Waterfront. Pour être tout à fait transparente, je n'ai pas accroché avec l'expérience du jour. Cet avis est totalement subjectif. Je suis toujours partante d'ordinaire pour les visites guidées avec des insiders: c'est l'occasion d'écouter des anecdotes intéressantes, d'en apprendre un peu plus sur l'histoire d'une ville. Arpenter les rues avec un expert nous oriente vers des éléments qui seraient passés inaperçus de prime abord. J'adhère. Aujourd'hui, la jeune femme a pris un peu (trop) de temps à entrer dans le vif du sujet. Nous sommes restés longuement dans la gare avant de commencer la balade : le temps de réaliser que ça n'allait pas le faire pour cette fois. Pas facile de capter un auditoire mais quand ça ne prend pas, ça ne prend pas... J'ai proposé aux autres de nous éclipser. Un oui unanime nous a offert l'opportunité de profiter de la ville au feeling, en mode slow. Séance de rattrapage demain. J'espère ne pas avoir offensé notre guide du jour. Sorry...
Cet élan de spontanéité nous a fait profiter de l'après-midi autrement. Les filles sont parties découvrir d'autres adresses de leur calepin et Charles & moi avons décidé de flâner sans but précis. Vers Market Street nous avons aperçu un petit attroupement avec des perches qui dépassaient des têtes. Tiens, qu'est-ce qui se passe? Oh my god! Je la connais elle !!! Mais sii, c'est la fille qui joue dans la série sur TF1 : Stalker! Elle joue dans Designated Survivor aussi ! Google est notre ami: " Hannah Wells ", c'est Hannah Wells qui tourne sous nos yeux! Charles a repéré en 2 temps 3 mouvements un meilleur spot pour voir l'équipe travailler. Top!
Vue imprenable sur la scène jouée. C'est diiingue ! J'ai assisté au tournage d'une série que je regarde sur Netflix ! J'étais comme une enfant et Charles avait des étoiles plein les yeux. C'est un univers qui le séduit +++. Il n'est pas dit que vous ne le retrouverez pas d'ici quelques années sur un gros tournage. Je le lui souhaite ardemment. Nous sommes restés là un moment à observer l'équipe technique, les acteurs, les figurants... Impressionnant !
Avant de rejoindre la soirée Hey Les Copines organisée ce soir par Caroline (l'une des co-fondatrices) et Astrid (notre local guide préférée) au Drake Hotel, nous avons décidé de faire un petit détour par l'appart' pour vider les cartes mémoires, dérusher... Nous avions 2 bonnes heures devant nous : parfait ! Charles s'est laisser happer par ses retouches et moi par l'écriture... L'inspiration était là, je me suis excusée auprès des filles, à la fois confuse de leur faire faux bond et heureuse de céder nos places à deux personnes de Toronto pour ce beau rendez-vous entre copines.
L'event a eu du succès: de nombreuses personnes ont répondu à l'appel @heylescopines lancé par @carolineszpira & @fringinto. Well done les filles! J'ai regardé les stories en fin de soirée. (Très) joli moment ! Belle adresse, bonnes vibes!
Nous arrivons au terme d'une journée parfaite de plus à Toronto. Merci à tous ceux qui rendent ce voyage exceptionnel. Merci à vous de nous suivre aussi nombreux. Vos réactions en marge de nos stories nous ravissent ! Heureux que notre aventure vous donnent des envies de voyage à Toronto! La suite au prochain épisode...