Communiquer le plus possible au maximum de gens possibles, voilà l’un des principaux objectifs d’une marque ! Ainsi, l’univers du sport est très souvent utilisé du fait de ses valeurs nobles mais surtout pour le nombre de personnes extrêmement important qui peuvent être touchés par ce vecteur. De ce fait, les marques sont toujours en pleine réflexion pour trouver les meilleurs façons de faire passer leur message notamment dans le très lucratif milieu du ballon rond. Ainsi, après le sponsoring maillot, le « naming » de stades ou encore les affiches publicitaires bord terrain, voilà que les bancs de touche sont également prisés. E-TV Sport vous présente donc comment les marques s’emparent de cet endroit bien connu des fans de football, le banc de touche !
Des sièges dignes des meilleures voitures
En effet, qui mieux que les marques de voitures ou alors les marques de l’univers automobile peuvent réaliser des sièges confortables et technologiques. Ainsi, on retrouve la marques Recaro, spécialisée dans les sièges en tout genre; mais aussi Sparco, marques d’accessoires automobiles et enfin les marques automobiles elles-mêmes comme Citroën pour le PSG et Arsenal ou encore Chevrolet pour Manchester United.
Les marques s’attaquent au design des bancs de touche
Et comme si l’intérieur des bancs de touche ne suffisait plus, c’est désormais l’extérieur qui est au service des marques. Ainsi, le FC Séville avait transformé le sien en hot-dog pour « Oscar Mayer » quand le Viktoria Plzen a fait du sien, une canette de bière pour son sponsor bière « Gambrinus « .
Mais le banc de touche, c’est surtout la maison d’Hatem Ben Arfa !