Ca y est ! Le PSG aurait accepté une offre pour l'un des cadres de son effectif. Le joueur est plus que jamais proche du départ !
Les experts l'avaient annoncé. Pour pouvoir faire venir Neymar au Paris Saint-Germain, le club va devoir faire un sacré dégraissage. Un ménage dans l'effectif afin de pouvoir rentrer dans les clous niveau Fair-play financier, car l'UEFA veille au grain et le PSG, nouveau riche, fait l'objet d'une surveillance toute particulière.
Toujours est-il que ce fameux allègement de la masse salariale a été enclenché.
En effet, le PSG va être contraint de vendre. Et ça tombe bien, ses joueurs ont la cote. Blaise Matuidi serait approché depuis un certain temps par la Juventus de Turin. La vieille Dame aurait fait du milieu de terrain sa priorité et serait même passée à l'action. Une proposition de 20 millions d'euros aurait été soumise à la direction parisienne. Selon Tuttosport, le club aurait accepté l'offre.
Une bonne opération pour les franciliens qui donnent certes un cadre du club, tout aussi important sur le terrain que dans les vestiaires, mais qui pesait lourd dans les finances parisiennes. Payé aux alentours de 12 millions d'euros par an, Matuidi figure parmi les joueurs les mieux rémunérés de l'effectif. Un salaire qui devrait par contre diminuer de manière significative avec la Juve. Les bianconeris lui auraient proposé un salaire de 4, 5 millions d'euros par an, pour un bail de 3 ans.
Son contrat avec le PSG courait jusqu'en 2018.
Arrivé en 2011 dans la capitale en provenance de l'AS Saint-Etienne, l'international français est aujourd'hui âgé de 30 ans.