Elle tapinait au CRT de Lesquin, a rencontré un chauffeur routier et lui a demandé de la protéger. Les policiers de la Sûreté de Lille y ont vu un cas de proxénétisme.
L’avenue du Peuple-Belge à Lille (et les rues voisines) n’ont pas d’exclusivité en matière de prostitution. D’autres endroits sont connus, dont les parkings du CRT de Lesquin, lieu de passage, entre autres, de nombreux chauffeurs routiers.
Il y a plusieurs semaines, l’un d’eux, âgé de 37 ans et originaire de Raisme (Valenciennois) reçoit une curieuse proposition. En arrêt de travail depuis le mois d’avril, l’homme est abordé par une Lilloise de 21 ans, qui lui demande de la protéger, de la conduire et de la surveiller. En échange, l’homme peut compter sur 40% des gains de la jeune femme.
Le « deal » peut paraître correct, mais la loi interdit à toute personne de profiter des revenus de la prostitution d’une autre.
La brigade de lutte contre le proxénétisme de la Sûreté de Lille effectue donc des surveillances et interpelle finalement le duo, mercredi. Lui est soupçonné de proxénétisme, elle pourrait être mise en cause pour « complicité ». Elle travaillait du lundi au jeudi en semaine, et gagnait entre 400 et 500 E par jour.
L’homme a été présenté, hier, en audience de comparution immédiate à Lille, et placé sous contrôle judiciaire en attendant un prochain jugement. La jeune fille, elle, devra rencontrer en septembre le délégué du procureur.
Source : http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Seclin/actualite/Secteur_Seclin/2008/06/28/article_la-prostituee-cherchait-un-protecteur-au.shtml