Autrefois si populaire, notamment avec la mythique course des 24H du Mans, il faut croire que l’endurance n’intéresse plus grand monde. En tout cas, plus les grands constructeurs automobiles. En effet, après le retrait d’Audi en 2016 après 16 ans de bons et loyaux services et 13 victoires sur le circuit Sarthois, c’est son successeur sur la première marche du podium, la marque Porsche, qui a annoncé qu’elle mettait fin à son aventure en WEC, le championnat mondial d’endurance. Il faut dire que le duel à deux, face à Toyota en l’occurrence, ne semble plus justifier l’importance des sommes engagées en WEC, d’autant plus que le règlement technique 2020 dévoilé au Mans n’a pas semblé réconforter les dirigeants de Porsche sur ce point. Ainsi, l’écurie allemande devrait se lancer dans la Formule E dès 2019, tout comme Mercedes, qui pour sa part a décidé de se retirer du DTM. A première vue, il semble que la Formule E ait le vent en poupe et se présente comme la meilleure option pour les constructeurs afin de démontrer leurs compétences dans l’univers de l’électrique !
&à’&post;