Un cadre du FC Barcelone tente le tout pour le tout et dénigre le Paris Saint-Germain pour convaincre Neymar de rester au club !
Le Barça va jouer demain le dernier match de sa tournée américaine. Il affrontera le Real Madrid à Miami. Lors de la conférence de presse de veille de match, un catalan est revenu sur le dossier Neymar. L'occasion de glisser un dernier mot à l'attaquant pour le convaincre de rester au club. Mais aussi de dénigrer une dernière fois le Paris Saint-Germain, sa probable future destination.
Interrogé sur l'avenir de son coéquipier, Ivan Rakitic s'est montré sceptique. Si le milieu de terrain n'a pas su cacher son pessimisme, il tente néanmoins une dernière fois d'influencer le choix de son partenaire:
« C’est vraiment un choix difficile et nous le comprenons tous. On souhaite qu’il reste. On comprendra sa décision quelle qu’elle soit. J’espère qu’il voit les choses de la même façon que nous.
Il connaît notre avis. C’est un joueur important du vestiaire, un membre de la famille et nous voulons tous qu’il reste. »
avant de poursuivre,
« Peu importe ce qu’il décide, nous respecterons son choix, avance-t-il. En tant qu’ami et équipier, je lui demanderais de rester.
Il n’aura pas ailleurs l’affection qu’il a ici. Il aura notre soutien quoiqu’il arrive. »
Des propos qui sentent la résignation. Et pas sûr que ceux-ci puissent faire changer d'avis l'international brésilien.