Un matin j'ai reçu une jolie box décorée façon toile de Jouy et mon sourire a grandit jusqu'aux oreilles en découvrant chaque produit qui s'y trouvait dedans :
- une boîte de caramels au beurre salé
- une boîte de thé noir parfumé à la rose et aux fruits des bois
- une boîte de croustillants aux éclats de violettes cristallisées
- un pot de miel de sapin
- une boîte de flûtes feuilletées à l'Edam et aux 3 graines
- un terrine de chevreuil au calvados
Voilà qui promettait bien des choses pour la pause thé ou l'apéritif. Mais qui était donc
Guichard-Perrachon ? Il s'agit de Geoffroy Guichard et Antonia Perrachon, un couple passionné de gastronomie française ; ils décident d'acquérir une petite épicerie à Saint-Etienne en 1898. L'histoire ne dit pas si les enfants prendront la suite mais un siècle plus tard - ce qui est sûr - c'est ce que cette nouvelle gamme de produits d'épicerie salée et sucrée leur rend hommage avec une sélection soignée tant sur le goût que sur le packaging.
La première chose que j'ai goûtée c'est le thé et je n'ai pas résisté à attraper un caramel au beurre salé bien bon. Et puis comme il ne fallait pas s'arrêter en si bon chemin, j'ai ouvert le paquet de croustillants aux éclats de violette : fin, craquant, délicieusement croquant, j'en ai pris 1, 2... 5 ! Le miel m'a plu au premier coup d'oeil. Le jour où j'ai fait les photos, c'était le matin, je n'ai quand même ouvert les produits salés mais cela ne saurait tarder...
Que diriez-vous de recevoir ces mêmes produits Guichard-Perrachon chez vous ? C'est oui ?
Pour jouer et tenter votre chance,
dîtes-moi en commentaire de ce billet avant le 5 août 2017, 23h59 si vous êtes plutôt bec salé ou bec sucré. Afin que je puisse facilement vous contacter, laissez-moi une adresse e-mail, un nom de blog, un identifiant FB ou Google + ou Twitter dans votre commentaire. Bonne chance !