Si nos japonais sont parfois très délirant, à Taïwan ils ont une nouvelle mode hilarante, faire tailler par le toiletteur, son animal de compagnie en cube ou en ovale. :)
Cette nouvelle tendance est apparue à Taipei, la capitale de Taïwan où tout le monde cherchait des coupes de plus en plus impressionnantes pour leur chien...
Si cette nouvelle mode pour les propriétaires de caniches est tout aussi drôle que ridicule. Le but étant de tondre son animal de compagnie en lui donnant une coupe de cheveux surprenant.
Et surtout cette mode permet aux maîtres d'afficher leur petit chien sur les réseaux sociaux et de se démarquer par la forme insolite de leur animal, une fois qu'il ressort du toiletteur.
C’est géométrique et ça semble déjà faire un carton sur la toile : la tendance suscite en effet un intérêt inédit, bien qu’elle ne soit pas forcément récente. Ses origines remonteraient ainsi au Tokyo Dog Festival de 2012.
Ce serait donc la volonté des maîtres d’offrir à leurs compagnons des coupes toujours plus originales qui aurait fait naître cette mode de la coupe au carré. Certains s’amusent déjà à comparer les chiens à des haies bien taillées.... pauvres Toutous... :)
Cette mode me fait penser à l'artiste indonésien Aditya Aryanto qui revisite le monde animal en transformant les animaux... en cubes.
Toujours plus fou, il existe aussi des variantes pour d’autres animaux comme les lapins... :)
Mes sources... via: ubergizmo...