Magazine Voyages
Pour voir l'article complet de notre voyage, je vous invite à cliquer sur le lien suivant: http://valerievoyages.blogspot.ca/2017/07/notre-voyage-en-france.html
Pour cette étape du voyage, nous dormions à Langrune-sur-mer.
Jour 4: Arromanche, Colleville-sur-mer, Pointe-du-Hoc et Bayeux
On a débuté cette journée en se rendant à Arromanche au musée du débarquement. Très intéressant et très formateur pour en apprendre plus sur le débarquement de Normandie. Le vidéo est à voir absolument. Cette visite est bien adaptée pour les enfants. Mes enfants étaient très curieux et ont compris plusieurs choses.
De plus, c'est impressionnant d'observer ce qu'il reste du pont artificiel.
Par la suite, nous nous sommes rendus au cimetière de Colleville-sur-mer. C'est hallucinant comme endroit., surtout après avoir été au musée du débarquement. La symétrie parfaite, l'entretien des lieux et la quantité de tombes. Aucune photo ne peut rendre justice à ce lieu.
Pour conclure ces visites, nous nous sommes rendus à Pointe-du-Hoc. Cette visite rend les deux précédentes encore plus concrètes. Tu vois où étaient basés les soldats. La grosseur des trous laissés par les bombes est indescriptible. La vue sur les falaises est spectaculaire.
Pour la fin de la journée, on se rend à Bayeux, ville pour laquelle j'ai eu un gros coup de coeur. La cathédrale est magnifique. J'ai vraiment aimé me promener dans les rues et sur le bord de l'Auge. C'était si calme et paisible. Il faut aussi aller voir le moulin typique comme sur les photos vues sur Pinterest.
Pour le retour, nous avons passé par la route D35. Il s'agit d'une route magnifique sur laquelle on crois pleins de sublimes villages.
Jour 5 Direction Mont Saint-Michel.
Je n'étais pas certaine que je voulais y aller puisque je n'aime pas toujours les endroits très touristiques (quand il y a trop de monde entassé). Déjà dans la navette, je paniquais puisqu'il y avait beaucoup trop de monde et pleins de gens qui sentaient mauvais et poussaient les autres.
Cependant, le détour vaut réellement le coup. C'est sublime! C'est à faire au moins une fois dans sa vie. Je crois qu'il aurait été mieux de prendre la calèche pour se rendre et l'option de revenir à pied était excellente!
On a hésité à payer le 20 E pour aller à l'Abbaye et ne pas le faire aurait été une grave erreur. C'est magnifique et remplit d'histoire.
On a évidemment passé devant la maison Poulard, un classique. J'ai adoré entendre le bruit typique lorsqu'ils brassent les omelettes.
Les enfants ont eux-aussi adoré leur visite.
Jour 6 Falaise et Caen
En arrivant à Falaise, on commence par aller visiter le Château. On a des tablettes pour s'imaginer comment ils vivaient dans ce temps-là. On en apprend beaucoup sur Guillaume-le-Conquérant et la relation entre la France et la Normandie à cette époque.
Nous sommes ensuite allés visiter le château de Caen, qu'on a trouvé un peu ordinaire. nous considérons que Caen ne vaut pas vraiment le détour.
Comme c'était le 14 juillet, fête des Français, on a décidé de retourner à la maison et finir l'après-midi sur la plage. Il y avait un show en soirée sur la plage. Moments mémorables.
Ensuite, direction Bretagne. J'écrirais un autre article à ce sujet.