La tenue Dashiki est la nouvelle tendance de la mode africaine. Mais saviez-vous qu’elle a une signification culturelle profonde et une vieille connexion aux États-Unis ? Il s’agit d’un symbole des communautés noires et de leur identité culturelle colorée. Ce style africain témoigne d’une nouvelle poussée dans la mode pour colorer la vie! Les couleurs audacieuses et les dessins aux formes artistiques ornent des vêtements souvent lâches et confortables. Voici les créations Dashiki AshantisBoutik:
Signification et importance culturelle
Dashiki est dérivé du mot « danshiki » en Yoruba ou « danciki » en Haoussa, les langues du Nigéria. Le mot signifie littéralement « Shirt » et englobe tous les types de vêtements africains : chemises colorées Dashiki, pantalons Dashiki ou robes Dashiki.
Bien qu’inspiré par les vêtements et les dessins africains, les racines du Dashiki sont fermement attachées à la culture africaine aux États-Unis. Les robes Dashiki ont connu un pic au cours des années 1960 aux États-Unis dans le contexte des luttes culturelles et politiques afro-américaines. Le Dashiki est devenu un symbole de ces Afro-Américains qui voulaient garder leurs racines intactes dans leur culture africaine et étaient fiers de leur patrimoine africain.