En conférence de presse hier, Pique a craché sur le championnat de France pour tenter de convaincre Neymar de rester au Barça !
On l'attendait. Pique en conférence de presse hier, a enfin répondu aux questions des journalistes sur le cas Neymar. Auteur d'un fameux tweet balancé dimanche disant que le brésilien resterai au Barça, il avait enflammé la toile et suscité de vives passions sur les réseaux sociaux.
Pourquoi a-t-il publié la photo polémique ? Une simple "intuition personnelle" s'est défendu le joueur visiblement embarrassé.
Mais le défenseur catalan ne s'est pas décontenancé pour autant et a repris son entreprise de destruction d'un possible transfert de son coéquipier vers le Paris Saint-Germain.
Cette fois, il n'y va plus au bluff, mais à la sulfateuse. Pour dégoûter Neymar d'une aventure parisienne, il s'attaque sèchement à la Ligue 1, qui pour lui, n'apportera rien à son collègue:
C'est un joueur unique, le Barça doit lutter de toutes ses forces pour qu'il reste. On ne trouvera pas d'autre joueur comme lui. Le championnat de France, avec tout mon respect, ce n'est pas la même chose que la Liga. C'est pour cela que je lui ai dit qu'il ne devait pas aller à Paris. Parce que là-bas, il n'y a que la Ligue des champions qui compte. S'il ne la gagne pas, il n'aura jamais la reconnaissance qu'il mérite
C'est à Neymar de communiquer, mais je souhaite qu'il reste et j'espère que cela se passera ainsi.
C'est à Neymar de communiquer oui. Et on attend tous qu'il le fasse enfin.