Après plus de 3 ans et demi sur Paris, une page va se tourner prochainement pour moi.
En effet, je vais saisir l'opportunité que j'ai de revenir sur Rennes à partir de début août !
J'ai beaucoup appris de choses professionnellement et culturellement depuis que je me suis installé à la capitale. Mais, comme je l'ai déjà évoqué ça et là, depuis quelques mois un ensemble de facteurs m'ont incités à faire un important choix de vie qui aura inévitablement de grandes conséquences sur mon quotidien dans quelques semaines maintenant
Parmi les éléments qui ont influencés mon choix, il y a :
- Le transport : Depuis plusieurs mois mon temps de trajet domicile <-> travail s'est passablement allongé. En ce moment, je passe plus de 2h/jour dans les transports si tout se passe bien (et malheureusement, c'est assez rare que ça se passe bien, ceux qui connaissent le RER C savent de quoi je parle...). Et, bien sûr, au quotidien, cela devient vraiment pesant physiquement et psychologiquement.
- La qualité de vie : Dans le climat actuel du
travailler plus
, je choisi plutôt letravailler moins et profiter plus
. J'aspire, en effet, à adopter un autre rythme, prendre le temps, fuir le stress pour une autre qualité de vie... - La pollution : Dans cette vie d'urbain, on subit inévitablement davantage les agressions faite à l'environnement. Plus de nature, et d'autres horizons, voilà des perspectives tout de même plus attractives à mes yeux.
- La pratique de ma discipline favorite et du sport en général : Pour atteindre mes objectifs sportifs, il est, bien sûr, préférable d'être dans les meilleurs conditions pour s'entraîner. En retournant sur Rennes, je retrouverai un contexte plus propice me permettant à nouveau de profiter du contexte club. Être sur Paris, c'est aussi faire une crois sur quelques plaisirs simple : Faire du vélo sur une petite route tranquille, du VTT ou de la course à pied dans des petits sentiers champêtre.
- L'affectif : Sur Paris j'ai, bien sur, noué des liens, mais revenir, c'est aussi retrouver plus souvent ses proches, sa famille, ses amis rester en province. Et puis, il y a aussi surement une part de nostalgie de ma Bretagne natale
En attendant, j'ai encore un mois pour profiter pleinement de la plus belle ville du monde
="Du changement en perspective" title="Du changement en perspective" />