Magazine Conso
C'est un fait , nous ne partirons pas encore en vacances cette année.Pourtant l'idée d'une semaine au vert n'est pas pour me déplaire. Mais j'ai beaucoup de travail et j'ai tellement envie que ça marche que je me donne à fond, quant à Arthur il change complètement de boulot d'ici quelques jours. Du coup ce n'est pas vraiment conciliable.Je crois que je peux survivre à ça mais c'est un peu plus compliqué avec les enfants.
Nous essayons de prévoir des petites sorties par ci par là - d'ailleurs je croise les doigts pour que le temps se remette un peu car nous prévoyons de retourner à Paira Daiza sous peu - mais entre deux les enfants sont à la maison avec moi.Heureusement nous avons un jardin, ce qui permet de prendre l'air , de se dépenser un peu et de sortir la piscine lorsque le soleil est là.Les jours gris sont toujours un peu plus compliqués. Bien que Mathis et Willow ont des tempéraments plutôt calmes en général, il arrive un moment où ils tournent en rond et ou il faut vite leurs trouver de quoi s'occuper.
Généralement c'est à ce moment là que je sors les livres d'activités et ça marche à tout les coups.Les derniers arrivés sont trois beaux ouvrages des Editions Usborne, très différents les uns des autres mais avec une foule d'activités pour ne pas s'ennuyer !
- Méli-Mélo Les Pirates -
Hé Ho Matelot ! Voilà un livre qui plaira sans aucun doute à tous les amoureux de la piraterie.Mathis s'est pris de passion pour les vieux loups de mer et les corsaires depuis que nous avons commencé à regarder les films Pirates des Caraïbes. Il a adoré le personnage de Jack Sparrow - on le comprend - et s’intéresse beaucoup à l'histoire de ces boucaniers.Ce Méli Mélo très rigolo propose aux enfants de choisir les vêtements, les bottes et les chapeaux de douze pirates et de leurs composer des looks plus loufoques les uns que les autres !Les pages prédécoupées permettent des combinaisons à l'infinie ou presque - 20 736 d'après le livre.L'ouvrage comprend également douze silhouettes en noir et blanc à colorier pour avoir encore plus de pirates à créer.Mathis comme Willow s'amuse beaucoup à costumer tous ces personnages , surtout quand un pirate avec un air peu commode se retrouve habillé en rose de haut en bas ^_^
- Papillons et autres petites bêtes -
A la base , j'avais choisi ce livre pour le faire avec Willow. J'ai été de suite séduite par la couverture douce et les jolies scènes de nature illustrées.Et finalement c'est Mathis qui adore les décalcomanies, qui s'est rapidement pris au jeu.Du coup c'est un ouvrage que l'on complète en famille , chacun choisissant l'insecte ou le papillon qu'il souhaite rajouter aux scénettes.C'est un superbe livre , je suis complètement sous le charme des différentes planches de décalcomanies. Elles sont aussi belles l'une que l'autre et propose vraiment toutes sortes d'insectes.Il est parfait pour un retour au calme et favoriser la concentration.Je ne peux que vous le conseiller si vous aimez ce genre d'activité.
- Mon grand bloc de jeux avec papier et crayon -
Mathis possède plusieurs livres de ce même format et il les adore vraiment beaucoup.Du coup impossible de passer à côté de ce grand bloc qui propose une multitude de jeux - du classique au plus original.Pendu, Morpion mais aussi Puissance quatre...un simple crayon suffit pour jouer. Le cahier possède une sélection d'activités solo ou bien en duo. Le blog est déjà bien entamé puisque Mathis l'avait glissé avec lui dans sa valise lors de ses vacances avec ses grands parents. Mais il reste tout de même assez de pages pour s'occuper le mois à venir.J'aime la diversité des jeux proposés , parfois cool et parfois plus scolaire. Un bon équilibre pour ne pas perdre les acquis de l'année !
Et comme vous pouvez le constater, j'ai encore eu bien du mal à faire mes photos avec Yoshi qui n'est jamais loin ^_^