Le joueur du FC Barcelone Neymar a posé ses conditions pour rejoindre le Paris Saint-Germain lors de ce mercato estival.
C'est bien Neymar qui a appelé les dirigeants parisiens pour venir à Paris, et ce il y a de cela plusieurs semaines. L'info a été confirmée ce matin par le Parisien. Ce que le quotidien français précise aussi, c'est que l'entourage du brésilien a émis bon nombre de conditions à sa venue. Des exigences parfois réalisables, d'autres bien plus compliquées.
D'abord, l'ailier gauche catalan souhaitait le recrutement de plusieurs joueurs au PSG avant de venir y mettre les pieds. Parmi eux: Dani Alves. Très proche de l'ancien latéral droit de la Juventus qu'il a côtoyé en club comme en sélection, Neymar aurait donc incité les dirigeants parisiens à l'achat du brésilien de 34 ans.
Si le Paris Saint-Germain a pu accédé à la première demande de la star en signant Alves, la deuxième recrue exigée par le barcelonais pourrait être plus difficile, voire impossible à rapatrier. Il s'agit de Philippe Coutinho. Là encore, Neymar fait parler le côté affectif autant que l'aspect sportif. Mais Liverpool a été clair, il ne cédera pas sa pépite. Une offre de 80 millions d'euros avait déjà été rejetée par les Reds.
La piste Coutinho étant compromise, Neymar se contenterait sinon d'un plan B nommé Alexis Sanchez... Le joueur des gunners apporterait un regain de compétitivité au club de la capitale. Une condition indispensable à la venue du brésilien.
Enfin, dernière exigence du catalan: Lucas doit rester au PSG. Ayant commencé le futsal ensemble dans leur jeunesse, les deux hommes sont depuis très proches. A tel point que la star du Barça pose comme condition sine qua non le fait de pouvoir jouer avec lui. Ainsi, Paris devrait donc songer à vendre Di Maria pour faire de la place et récupérer une certaine manne financière.
Les conditions de Neymar ont donc largement drivé le mercato Parisien. Sanchez, Alves, Coutinho. Tous ses joueur pistés par le PSG l'ont été à la demande du brésilien...