Pour intégrer le barcelonais Neymar à son effectif, le Paris Saint-Germain devrait sacrifier six de ses joueurs.
Neymar pourrait coûter très cher aux parisiens. Hormis les 222 millions nécessaires pour l'arracher de la catalogne, le club de la capitale va également devoir faire de multiple sacrifices.
Il va falloir faire de la place. Le prix du tranfert et les 30 millions d'euros de salaire par ans promis sur quatre saison va contraindre les dirigeants parisiens à un dégraissement sans précédents.
Ainsi, selon l'Equipe, le PSG pourrait se séparer de six joueurs pour que le deal puisse être réalisable. Si certains d'entre eux sont dores et déjà sur la liste des transferts comme Hatem Ben Arfa, Serge Aurier, Jesé ou encore Gregorz Krychowiak, d'autres représenteront une véritable perte pour l'effectif.
En effet, des stars du club francilien pourraient également quitter le navire. Parmi elle, Angel Di Maria. L'argentin serait la plus grosse victime collatérale qu'engendrerait un transfert de l'international brésilien. Arrivée en 2015 dans la capitale, El fideo serait alors poussé dehors par la probable venue de Neymar.
Par ailleurs, Lucas aussi est en danger. Bien que le barcelonais apprécierait jouer au côté de son compatriote, l'écurie francilienne se verrait dans l'obligation de s'en séparer.
Toutefois, de son côté, la direction parisienne relativise. Selon elle, le transfert de Neymar n'exigerait le départ d'aucun cadre. Et la vente des indésirables suffiraient à financer la venue de la star du Barça.