Le je ne sais quoi (de symbolique) et le presque rien (de l'oligarque).
Faire les poches des démunis pour quelques brouzoufs, c'est peu être un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup. Quelque chose de l'ordre du mépris de classe. On fait d'abord courir le bruit d'une éventuelle suppression des APL pour pouvoir plus facilement les diminuer ensuite, tactique éculée. Ce symbole fort court en synchronie avec le sabotage du code du travail et autres cadeaux fiscaux faits grassement aux oligarques planqueurs de poignon. Si la somme n'est pas énorme : trois paquets de pâtes, le coup de canif aux "classes inférieures" est visible et d'autant plus perçu comme une violence. Celle d'une première mesure qui tombe, comme ça, pour donner le ton d'un libéralisme thatchérien qui va paupériser de plus en plus la France d"en bas".
Le @gouvernementFR veut trouver 32,5 millions € par mois en baissant les #APL de 5 €
— Maxime Combes (@MaximCombes) 24 juillet 2017
Voici six mesures alternatives
Pour un même montant pic.twitter.com/S47MO8Shbp
Baisser #APL pour récupérer 100 millions quand "en même temps" on accorde 2 milliards de ↘️ISF, si madame, y'a de quoi au moins s'indigner https://t.co/yNHHrzrGNL
— Olivier Faure (@faureolivier) 24 juillet 2017
Baisse de l'#ISF= favorise 340 000 foyers aisés.
— Miss Ives (@_miss_ives_) 22 juillet 2017
Baisse des #APL = pénalise 2 600 000 de foyers modestes.
Surtout, ne vous révoltez pas.
C'est tellement plus facile de faire baisser les #APL aux gens dans le besoin que de s'attaquer aux 80 milliards d'évasion fiscale.
— Maximilien ☭ (@Maximilien_) 22 juillet 2017
Donc les gens qui touchent les #APL sont tous fumeurs et alcooliques?! https://t.co/et9r7z21XQ
— Antoine Mokrane (@AntoineMokrane) 22 juillet 2017