Magazine Culture

Les lendemains avaient un goût de miel de Marlène Schiappa

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Les lendemains avaient un goût de miel de Marlène Schiappa

Les lendemains avaient un goût de miel de Marlène SchiappaNombre de pages :  192 pages
Editeur :  Charleston
Date de sortie : 16 juin 2017
Collection :
  Littérature générale
Langue :  Français
ISBN-10:  2368121528
ISBN-13:  978-2368121528
Prix Editeur :  18€
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

De retour de Milan où elle a réglé avec ses filles et ses deux soeurs la succession de leur arrière-grand-mère, Justine ne comprend pas. Alors que toute la famille croule sous le luxe, héritant de demeures magnifiques ou d’oeuvres d’art inestimables, elle-même reçoit uniquement une vieille boîte en carton remplie de babioles et un carnet abîmé…
Elle plonge alors dans le passé de « Jolie Rose », de son enfance à la fin du XIXe siècle à ses fiançailles avec un
diplomate italien dont elle conserve précieusement la photo, en passant par le difficile retour des soldats en 1918… Les confidences posthumes de l’aïeule font étrangement écho à la propre vie de Justine.
Mais quel message Jolie Rose veut-elle lui transmettre ? Pourquoi une certaine ritournelle revient-elle sans cesse dans les lettres ? Et qui est ce mystérieux Lorenzo ?

Un hymne bouleversant aux femmes d’hier et d’aujourd’hui !

⭐ Mon avis :

J’avais très hâte de lire ce roman, prévoyant une bonne lecture rien qu’au vu de la couverture et encore plus après lecture du résumé, et encore une fois mon instinct ne m’a pas trompé car j’ai passé une bonne lecture !

Déjà, j’attendais beaucoup de ce roman, car je me suis rendue compte en le recevant que le nom de l’auteure ne m’était pas totalement inconnue. Et pour cause, elle fait partie du nouveau gouvernement, Marlène Schiappa étant la nouvelle secrétaire d’état chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes. Autant vous dire que j’allais être très attentive à son roman surtout vu qu’il aborde toute une génération de femme.

Nous allons rencontrer Justine, une jeune maman bloggeuse qui rentre en train de Milan où elle a reçu l’héritage de sa grand-mère. Elle est un peu choquée de ne recevoir qu’une boîte en cartons pleins de babioles et de lettres alors que le reste de sa famille reçoivent des propriétés et des œuvres d’arts. Mais elle va découvrir que sa boîte contient bien plus de richesses que n’importe quel bien luxueux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines