Les amateurs n’ont pas été déçus samedi et dimanche. D’abord, c’était probablement la plus belle fin de semaine de l’été. Il a fait beau et chaud, ce qui est plutôt rare cette année. La course de samedi a donné lieu à plusieurs luttes intéressantes. L’appât du gain a probablement poussé Valérie Limoges à en faire un peu trop pour tasser ses adversaires ce qui lui a valu d’être exclue des résultats de samedi, d’être en probation pour deux évènements et de partir de la ligne des puits à la course de dimanche. Les officiels ont jugé que la manœuvre effectuée par Limoges était évitable. Stefan Rzadzinski n’a pas pu terminer la course et celle-ci a été neutralisée le temps de ramasser les voitures endommagées. À la reprise, il ne restait que deux tours et plusieurs pilotes ont voulu améliorer leur classement rapidement, menant à des batailles dans plusieurs pelotons. Finalement, Xavier Coupal a traversé la ligne d’arrivée le premier, suivi de Kevin King, puis d’Olivier Bédard. Chez les séniors de 40 ans et plus, Metod Topolnik a été le meilleur pendant que chez les recrues, c’est Nicolas Barrette qui s’imposait.
La course de dimanche fut plus tranquille du côté des rebondissements, mais il faut noter que Michel Barrette et son fils Martin ont été impliqués dans une collision avec Frédéric Bernier. C’était la fin de la course pour les trois pilotes. Mentionnons également la performance superbe de Valérie Limoges qui, après être partie des puits, a gagné 15 positions pour terminer en 9eplace. Donc, dimanche, c’est Kevin King qui a fini premier, suivi d’Olivier Bédard et de Xavier Coupal. Chez les séniors, Topolnik a encore été le meilleur pendant que le Britannique Jake Exton était la meilleure recrue.
Le classement de mi-saison est donc le suivant : Kevin King est en tête avec 208 points, suivi de Xavier Coupal (193 points) et Olivier Bédard (186 points). King pourra-t-il tenir tête à Coupal et Bédard? En tous cas, on peut déjà prédire des courses serrées pour les trois prochaines fins de semaine de courses. Chez les séniors, c’est Normand Boyer qui mène, Nicolas Barrette faisant la même chose chez les recrues.Vingt-trois pilotes étaient présents sur la piste la fin de semaine dernière. Ça en fait la série de courses comptant le plus de voitures au Canada. Lors de la prochaine fin de semaine de course du 11 au 13 aout au Grand Prix de Trois-Rivières, il y aura 28 voitures, peut-être 29. Le chiffre magique serait 30. Autant Jacques Deshaies, promoteur de la course, que Didier Marsaud, directeur des Relations publiques pour Nissan Canada, le souhaitent ardemment. Ce sont deux mordus de course automobile et vous ne pouvez pas imaginer à quel point ils s’amusent.La Coupe Micra, c’est un succès en piste, mais aussi un succès de markéting. C’est aussi une vitrine exceptionnelle pour un pilote qui veut se faire repérer par d’autres séries parce que, puisque toutes les voitures présentent la même configuration, le talent du pilote fait toute la différence. Les courses de Formule Un sont de grandes courses, mais souvent, c’est la technologie qui permet à un pilote de se démarquer. En Coupe Micra, c’est le pilote qui montre ses talents… et qui fait le spectacle.Longue vie à la Coupe Micra!www.coupemicra.com