Le 4 août prochain, ce sera « Liberté 55 »

Publié le 23 juillet 2017 par Do22

Le 4 août prochain, je fêterai mon 55e anniversaire, 31 ans au Québec (le 28 juillet) et, notamment, plus de 20 ans à créer sites web et blogs.

Que le temps passe vite. La technologie web m'a complètement dépassée depuis longtemps et je laisse - avec gratitude - le soin aux développeurs de m'offrir des outils faciles à employer pour continuer à partager.

Il y a deux ans, avec une amie, nous nous étions dit que, le jour de nos 55 ans, nous aurions atteint " Liberté 55 ", soit l'indépendance et autonomie financière pour être bien jusqu'à la fin de nos jours. C'était le slogan publicitaire d'une assurance-retraite du Québec il y a quelques années.

" Liberté 55 " est resté dans l'esprit de bien des gens. Le jour où on arrête de travailler pour faire de l'argent pour payer des factures et où on commence à profiter des sous en banque et des revenus passifs de retraite. Ouf... quel bonheur cela doit être de pouvoir enfin profiter de la vie sans se soucier de savoir si on a encore des sous en banque pour payer notre prochain loyer. J'en suis encore loin... mais peut-être si proche pourtant !

Oui, je vis de beaux rêves : je voyage et vis dans des pays que j'aime, j'anime des stages avec un immense bonheur, j'ai des amis merveilleux et je suis en santé. En tant que tel, tout pour être heureuse !? Pour ces cadeaux de la vie, oui, je suis heureuse et remplie chaque jour de gratitude infinie.

Ce que vous ne savez pas, c'est que je vis très très très modestement. Quand je suis au Québec, je vis en chambre chez un ami. Toutes mes affaires sont en entrepôt depuis plus de deux ans. Quand je voyage, je suis hébergée par des amis et connaissances. J'ai juste assez de revenus pour vivre.

Oui je vis mes rêves de voyager et animer des stages mais je le fais avec un tout petit budget. " Juste assez ". Ma croyance de fond que je travaille intensément depuis mon retour au Québec en mars dernier pour qu'elle lâche et soit remplacée par " beaucoup et mieux encore ".

Plus d'auto

J'ai appris hier que mon auto était juste bonne pour la casse. En effet, en me rendant à Bromont vendredi - où j'ai animé un merveilleux stage avec 14 personnes hier -, ma voiture s'est arrêtée juste après le pont en sortant de Montréal.

Dépannage, garage, estimation. Après 13 ans de loyaux services, ma petite Cocotte Soleil s'était éteinte sans avertir.

Quelqu'un est venu me chercher pour m'amener à Bromont où un ami m'a prêté une auto pour tourner dans le village le temps que j'y suis. Une amie va venir me chercher tantôt pour aller à Montréal. Un autre pour rentrer à la maison demain. J'ai toujours des anges pour prendre soin de moi quand je suis mal prise. Gratitude infinie...

Je n'ai cependant plus d'auto et vivre au Québec sans auto, c'est quasiment impensable quand on ne vit pas en ville. Comme je repars en tournée en Europe puis en Asie cet hiver, je ne vais pas m'en racheter une car je devrais la mettre en gardiennage chez quelqu'un durant les 6 mois de mon absence du pays. Cela va donc m'éviter d'avoir à lui trouver un garage pour l'hiver.

Mon meilleur ami m'a proposé de retourner à Québec pour vivre chez lui. J'aurais ainsi une chambre et une auto à disposition le temps que je reparte pour les six mois d'hiver. C'est " drôle " car j'avais senti que je devais retourner vivre à Québec il y a quelques semaines, et trois autres amis l'avaient aussi senti. Mes activités professionnelles étant plus proches de Montréal, et pour d'autres raisons techniques et amicales, j'avais cependant décidé de rester où j'habite mais on dirait que la vie veut que j'aille à Québec.

Quand cet ami me l'a proposé, j'ai senti qu'il avait envie que j'y aille, j'ai senti comme un appel de sa part. Il est souffrant et je sais que ma présence lui est agréable quand j'y vais. Il se sent moins seul aussi. Je vais donc retourner vivre à Québec jusqu'à mon départ pour l'Europe le 12 septembre.

Notre véhicule

Quand j'ai annoncé hier au groupe que j'animais que mon auto partait pour son dernier voyage - à la casse -, une dame m'a dit " C'est probablement parce que tu es en train de faire un gros changement dans ta vie. Ton véhicule change. Tu vas vers autre chose, vers mieux ". Comme c'est parlant !

L'auto représente ce qui nous permet d'avancer sur notre chemin, notre véhicule. C'est tellement parlant. Depuis plusieurs mois, je demande à avoir plus, mieux que ce que j'ai. Peut-être ma Cocotte laisse-t-elle la place à mieux justement car je n'arrivais pas à me décider à la laisser aller pour m'en acheter une en meilleur état.

La clé de l'abondance financière

Je n'ai pas encore trouvé la clé pour ouvrir la porte de ma banque personnelle où toute l'abondance financière qui m'est réservée depuis toujours est là, pleinement disponible pour moi. " Liberté 55 ".

Je sens qu'un gros changement arrive dans ma vie. L'aboutissement de plusieurs mois de travail thérapeutique intensif à comprendre, délier et guérir des croyances, loyautés, traumas et karmas en rapport avec l'argent et l'amour aussi (l'un allant avec l'autre).

A l'heure où je vous écris, je sens que j'arrive au bout de quelque chose qui m'amène à un lâcher prise et une confiance totale en la vie. C'est comme si la vie me mettait sur une chaloupe sur l'eau, poussée par les vagues, le vent et les animaux marins, et me dise " Laisse-toi flotter, tout ira bien "...

Je suis dans les derniers jours avant mon anniversaire et c'est normal que les choses brassent... pour le mieux 😉 . C'est le temps de lâcher le passé, de se déposer en soi, de prendre du recul et d'observer ce qu'on veut et ce qu'on ne veut plus.

Le 4 août prochain, je fêterai mes 55 ans et je me sentirai libre.... de continuer à vivre la vie que j'aime et que je me suis créée et en laquelle j'ai pleinement confiance. De me laisser flotter sur ma chaloupe d'abondance et d'amour.

Je demande donc juste une chose pour mon anniversaire : LA clé pour ouvrir ma banque personnelle dans laquelle se trouve argent et amour pour moi, beaucoup et mieux encore !

De tout coeur,

Dominique Jeanneret

Thérapeute en intégration psychocorporelle (PCI)
Accompagnante psycho-spirituelle et énergétique
www.dominiquejeanneret.net
www.facebook.com/dominiquejeanneret4

Merci de laisser vos commentaires ci-dessous pour qu'ils restent avec l'article plutôt que se perdre dans Facebook. © Dominique Jeanneret, toute reproduction de ce texte permise, en tout ou partie, dans un espace non-commercial, à condition de ne rien y changer et d'ajouter ma signature ainsi que ces lignes et un lien vers www.dominiquejeanneret.net. Merci pour votre collaboration.