Bien préparer sa peau au soleil !!

Publié le 28 juin 2008 par Emie

Et oui , il existe autre chose que le fameux « Oenobiol solaire » !! Pour éviter de brûler sur les plages ensoleillées, rien de tel qu’un cocktail naturel pour préparer sa peau fragile. On mise sur les aliments riches en béta-carotènes et en vitamines !!

  1. Touts les ingrédients riches en béta-carotène sont nos amis, ils vous donnerons un joli teint halé , Il faudrait dans l’absolu les manger cru afin de garder les maximum de vitamines ! Pourquoi pas des cocktails de fruits et légumes et des salades fraîches ? Carotte, mangue, melon, tomate …

  2. Les légumes verts quant à eux stimuleront la synthèse de la mélamine et par ce fait, le bronzage devient un jeu d’enfant !

  3. Lutter contre les Ultra violets en éradiquant les radicaux libres ! Pour y remédier on se bourre de vitamines A (poisson, beurre, œuf ) , C (fruits et légumes de saison) , et E (dans les huiles végétales toujours de bonnes qualités ) !

La crème de l’été :

  1. Huile de carotte (macérât) riche en vitamine A régénère et assouplie la peau + huile de sésame qui fait barrage aux UV et prévient du dessèchements + huile de rose qui redonne un belle éclat et nourrit les peaux dévitalisées

  2. En ce qui concerne la phase aqueuse, un hydrolat de géranium serait bien vu puisqu’il redonne éclat à la peau, purifie et apaise l’épiderme ! Ou même un hydrolat de jasmin qui a une légère odeur florale très appréciable et des qualités revitalisantes !

  3. Et biensur des extraits de fruit en privilégient ceux contenant du béta carotène comme la mangue !

  4. Pour un soin solaire on pourra ajouter de l’oxyde de zinc en sachant que c’est le pigment blanc sur la peau qui aidera a combattre les coups de soleil et non en faisant pénétrer la crème au maximum !

Préférez les protections du commerce qui seront plus fiable que des préparations maison et notamment pour les enfants !! Cette année, je me suis procuré le lait Lavera indice 40 pour Sofia qui a la peau très mates, pour les peaux claires un indice 60 mais introuvable en bio (si je ne m’abuse…)

Ne pas lésiner sur les après solaires, hydrater votre peau en buvant, en “brumisant” à l’aide d’un spray d’eau florale (de néroli ? ) pourquoi pas , et en hydratant d’une crème riche et régénérante !!