La parade des propriétaires de Nissan Micra
J’étais samedi à la Coupe Micra qui se tient ce week-end au Circuit Mont-Tremblant. J’ai pu voir et parler à des propriétaires de Nissan Micra puisque ceux-ci sont invités à venir voir gratuitement les courses de cette série monotype. Ceux à qui j’ai parlé ont littéralement personnalisé leur petite Micra SR grâce à des accessoires trouvés sur internet.Ainsi, ils lui ont ajoutés des appliques imitation fibre de carbone à l’intérieur autant qu’à l’extérieur et les ampoules des phares ont été remplacées par des lumières DEL. Le propriétaire était d’ailleurs bien heureux de me dire que toutes les lumières de sa voiture sont à DEL, même les phares antibrouillard. Il a même installé un éclairage d’ambiance dans la voiture et une petite boîte installée dans la portière projette le logo de Nissan sur le sol lorsque la portière est ouverte. Plusieurs languettes de chrome ont été ajoutés autour des glaces et le dos des rétroviseurs est chromé. Des logos Nissan y ont aussi été ajoutés.
Ces gens adorent leur petite Nissan Micra SR et n’ont pas hésité à y investir du temps et de l’argent pour qu’elle soit à leur goût. Ils aiment sa conduite et même son confort. Le seul point négatif qu’ils ont osé me dire, c’est qu’elle manque d’insonorisation. C’est un point négatif qu’ils ont dû facilement surmonter puisqu’ils ont fait 4h30 de route pour voir la Coupe Micra à partir de Sainte-Marie-de-Beauce. Ils ont tellement aimé qu’ils prévoient se rendre au Grand Prix de Trois-Rivières au mois d’août!
On reparlera des résultats lundi, mais sachez que samedi, il y a eu des accrochages, volontaires et involontaires, et des sanctions imposées à certains pilotes. De l’action pour la plus excitante des courses!
À demain!