Que ce qu'ils vous prêchent ils l'ont piqué ailleurs.
Que ce qu'ils vous disent, ils l'ont entendu et copiés à des gros de leur thématique.
Que ce qu'ils vous montrent dans leurs formations, sont appris directement en achetant une formation de leur gourou et en ont fait une pour vous la revendre.
On apprend tous de quelqu'un d'autre, mais si on ne comprend pas ce que l'on apprend et qu'on ne l'applique pas soi-même, alors comment se sentir bien dans son slip lorsque l'on veut vendre ?
La réussite même si tu n'as jamais ...
Sans avoir essayé.
Sans avoir testé.
Sans avoir de notion du succès.
Sans avoir parfois d'entreprise.
Sans savoir les conséquences de ce que vous allez subir.
Sans vous aider derrière, parce que ça fait Pro de ne pas être joignable.
Parce que ça fait le mec ultra sollicité de ne pas répondre aux questions des clients.
Parce que ça fait chier de dire " non, je ne sais pas ".
Parce que ça fait pas Pro de débuter et de dire que l'on débute quand on prêtant aider les autres à gérer leur business, alors qu'on ne gagne pas encore un centime.
C'est facile pour n'importe quel débutant, de se lancer sur internet, car la barrière à l'entrée est de zéro euro.
Avant, il fallait un capital, un local, des machines, des employés.
Maintenant, tu restes en slip derrière ton écran, et tu fais fortune en vendant un truc à la va vite, pour tester si ça marche.
Et si ça marche, tu copies, tu bidouilles, tu refourgues et tu te prélasses sur la plage, devant ta Gopro, histoire de dire que tu vlogues, que tu vis en voyageant, même si parfois ce n'est que de la salle à manger vers la cuisine, la route est longue dans ton appart du fin fond de la Creuse.
Y a des blogueurs honnêtes.
Bon, je vous rassure, il y a des blogueurs honnêtes, heureusement.
Certains avouent débuter, ne le cachent pas, et montrent leurs progressions, leurs découvertes sur la route.
Ca c'est bien plus cool. Et ça n'empêche pas d'être apprécié, suivi, et récompensé.
D'autres par contre vous revendent encore et encore les mêmes vieilleries, parce qu'ils n'ont aucune idée de ce qu'ils pourraient faire d'autres.
Parce que peut-être ils n'ont pas envie de bosser un peu pour changer les choses.
Le pire dans tout ça pour toi.
C'est que toi tu arrives la dessus, tu crois en leurs belles paroles d'espoirs, que c'est possible pour toi d'avoir 1 millions de fans d'ici ce week-end, parce que eux l'ont déjà fait.
Parce que c'est miraculeux, merveilleux..; sauf que pour toi, la galère ne fait que commencer.
Ce que tu devrais faire pour commencer.
C'est de te poser 5mn dans ton canapé, et de réfléchir à l'avenir de ton blog.
Est-ce que tu dois continuer comme ça, parce que c'était mieux avant ?
Est-ce que tu dois changer et moderniser ton blog pour que ça marche enfin ?
Est-ce que tu lis le même genre de blog que tu fais actuellement, et est-ce que ça te passionne ?
Souvent les gens écrivent des choses, qu'ils n'auraient même pas envie de lire.
Souvent, et ça met arrivé aussi, on pense donner les meilleures techniques pour aider les gens, alors que ce dont ils veulent trouver et ce qu'ils recherchent est totalement différent.
Ce que tu racontes, ce n'est pas ce que je veux.
Parfois, tu connais si bien ton domaine, ta passion que tu en oublies que les gens qui recherchent ou débutent, n'ont pas la même expérience que toi.
C'est bien d'avoir 20 ans de métier derrière soi.
Mais, si tu ne fais que de la technique avancée, tu loupes une partie de ton audience.
Es-tu prêt ?
Dès que ton blog est en place, où bien que tu as fait un bon ménage dessus, concentre tes efforts sur des principes qui ne vont pas perturber les débutants.
Créer un blog vidéo c'est le moderniser.
Explique bien les choses. Une fois expliqués, ces articles restent et tu peux y faire référence.
Tu peux créer un onglet de ressources, pour ne pas avoir à répéter les choses, encore et encore.
Marie la vidéo et tes écrits.
On n'écrit pas de la même façon que l'on parle. C'est difficile et ce n'est pas très jolie de retranscrire mot pour mot, ce que l'on dit dans une vidéo.
Et puis les gens qui lisent vraiment, sont plus attentifs, et souvent plus intellects, aiment lire, et c'est bien.
Les gens qui lisent sont plus investies dans leurs projets, et recherchent de vraies infos, des nouvelles choses, et ne se contentent pas des trucs à la va vite.
Ils apprécient qu'on leurs explique les choses.
Ils sont prêts à passer à l'action s'ils voient l'intérêt qu'ils peuvent en obtenir.
Alors que parfois en vidéo, les gens veulent être rassurées, être convaincues et qu'on leurs disent que c'est possible pour elles aussi.
Donc, les écrits et la vidéo sont importants en 2017.
Mais il faut aussi pouvoir écrire comme on le pense.
Ecrire comme dans les années 60, ça ne marche plus.
Ecrire comme dans un livre, ça attire moins que Facebook.
Faire une vidéo Corporate, tu le sais, ça attire moins que celle des petits chats sur Youtube.
Alors il faut trouver un compromis.
Il faut bloguer naturel, filmer naturel, comme dans la vraie vie.
Etre la même personne qu'avec tes amis, c'est être vrai, c'est être soi.
Si tu n'as pas de résultat avec ton blog.
C'est qu'il est temps de changer les choses, de le faire évoluer.
Moderniser son blog avec de la vidéo et des écrits plus natures, pour avoir un blog différent des autres, être intéressant, être visible et facile à trouver, car vous serez le seul, peut-être dans votre thématique.
La nouveauté est un élément important.
Mettre des choses nouvelles le plus souvent possible, afin que les visiteurs qui reviennent voient du nouveau, voient que ce n'est pas figé.
Et c'est important aussi pour la personne qui n'aurait pas été intéressé sur un contenu, qu'elle puisse découvrir une nouveauté la semaine suivant et se dire, que ça bouge, et peut-être s'intéresser à ce nouveau contenu.
A plus, Eddy.