Le pilote d’essais Subaru World Rally Team Markko Martin s’est déclaré impressionné par les performances de la nouvelle Impreza WRC2008 lors de son premier test sur asphalte.
Martin a passé quatre jours à piloter la voiture en Sardaigne la semaine dernière. Il l’a trouvée mieux équilibrée et plus facile à conduire que la WRC2007.
"Le premier feeling était très bon », annonce Markko. « Nous avons travaillé sur l’amélioration des performances durant la semaine et beaucoup appris sur les réglages. Il reste encore des progrès à faire. C’est la première fois que nous roulions dans ces conditions. La voiture sera compétitive sur asphalte."
Après avoir intégré l’équipe en janvier, Martin s’est occupé du développement de l’Impreza WRC2008. Aujourd’hui, sept semaines avant le Rallye Deutschland, le premier des trois rallyes asphalte de seconde moitié de saison, il va passer la main à Petter Solberg et Chris Atkinson.
"Le Rallye Deutschland est une épreuve spéciale. Petter et Chris vont la préparer. En Italie, les conditions étaient différentes. On ne peut régler la voiture qu’en Allemagne. En montagne, le parcours est trop différent avec de longs virages. En Allemagne, il faudra une voiture prête pour les longues lignes droites et les croisements. La stabilité à hautes vitesses et le comportement général sont bons. Je pense qu’il ne sera pas difficile de les transposer."