Hier j'abordais avec vous le thème du trafic d'organes, et d'une rumeur qui s'était emparée de Marseille : des roms, dans une CAMIONETTE BLANCHE, tentaient d'enlever des enfants dans le but de prélever leurs organes pour alimenter le filon mafieux. LIRE ICI
Mais que se passe-t-il dans la banlieue de Grenoble ? On nous parle ici de tentatives d'enlèvement d'enfants, de CAMIONETTE BLANCHE ... c'est effrayant ! Mais de quoi s'agit-il ? la rumeur s'est-elle répandue jusqu'en Isère, ou bien y a-t-il réellement un risque pour nos enfants ?
Voilà un article de LCI qui vous explique ce qui s'est passé dans cette banlieue de Grenoble :
Deux fillettes âgées de 7 ans, puis un garçonnet, quelques jours plus tard, auraient été abordés dans la rue par un inconnu circulant en camionnette à Echirolles.
Un début de psychose a gagné les habitants du quartier concerné.
"Y a-t-il un kidnappeur d'enfants qui rôde dans le quartier Viscose d'Echirolles, dans la banlieue de Grenoble ? Selon Le Parisien, la police est en train de vérifier des éléments selon lesquels deux fillettes âgées de 7 ans auraient été abordées dans la rue par un inconnu qui leur aurait proposé des bonbons courant juin. Les fillettes, qui ont refusé les sucreries, ont indiqué que l'homme qui les avait abordé se trouvait à bord d'une camionnette blanche immatriculée dans le Rhône. "Cette affaire est prise très au sérieux", a précisé l'un des enquêteurs. "Si le risque existe, il vaut mieux qu'il soit connu pour faire de la prévention, mais en même temps, le problème est qu'une psychose risque de se déclencher", a-t-il ajouté.
Les policiers ont également reçu le témoignage d'une personne qui aurait vu dans les jours suivants un garçonnet se faire aborder par un homme à bord d'un véhicule. Mais ce jeune garçon n'a pas été retrouvé par les policiers. Dans le quartier de la cité de la Viscose où habitent les fillettes, plusieurs affichettes, mettant en garde les parents et les enfants ont été mises en place par l'association des habitants. Les parents des deux fillettes n'ont pas porté plainte.