Kyoto n'est pas une si grande ville, mais il faut y passer du temps pour y rencontrer les personnes sympas de cette ville. Heureusement, je pense qu'être un jeune français ici aide à faire ce genre de rencontres... La semaine dernière, j'ai recontré Meguru, un japonais de 24 ans qui parle parfaitement français et qui semble vivre sa vie comme il la veut... Meguru à créer son entreprise et vend déjà 2 produits assez originaux. Tous deux peuvent avoir un grand avenir au Japon et pourquoi pas ailleurs. Le premier est un 防災くまさん nounours de secours, un nounours qui cache tout ce qu'il faut en cas de tremblement de terre et tout ce que chaque foyer au Japon se doit donc de posséder, forcément.
L'autre produit est très utile, aussi bien au Japon qu'ailleurs, il s'agit d'une bûche de bois facilement inflammable, qui brûle pendant une heure environ, livrée avec une paire de gants. Parfait pour les petits barbecue sur la plage ou en forêt (humide au Japon, sans prendre de risque inutile !).
Là aussi, le site de ce produit est en japonais, mais vous comprendrez facilement le système grâce aux photos. Hum, ça se vendrait bien en France ça aussi !