Magazine Sport

LA véritable raison qui pousse Neymar au départ !!!!

Publié le 19 juillet 2017 par Gab @parischampions

neymar

Selon la presse, Neymar a des envies d'ailleurs. Un désir que l'on attribue à une volonté d'émancipation, à une ambition de devenir le numéro un mondial. Un projet inaccessible dans un club, dans une ville qui n'a d'yeux que pour Lionel Messi. Mais un événement aurait particulièrement vexé l'international brésilien. Et c'est de là que serait naît son véritable malaise...

Neymar sur le départ ! Voilà ce que l'on entend partout. Les médias du monde entier en font leur gros titres. Et selon eux, si le brésilien souhaite s’exiler loin de la catalogne, c'est parce qu'il ne se sentirait plus à son aise au sein de son club.

En effet, le barcelonais souffrirait de la trop grande place que prend son coéquipier quintuple ballon d'or Lionel Messi. Une ombre omniprésente qui l'empêcherait de remplir son objectif: obtenir un ballon d'or et devenir le numéro un mondial.

D'ailleurs, c'est un événement pouvant paraître anodin qui lui a mis cette idée en tête. Un incident qui a fait prendre conscience à l'international auriverde qu'il était peut-être temps de partir si il souhaitait un jour devenir le meilleur joueur du monde et avoir la place de patron qu'il mérite.

Cela remonte à la remontada. Le souvenir douloureux des parisiens est un jour de gloire pour Neymar. Son jour de gloire. A presque lui tout seul (bien aidé par l'arbitrage) il a renversé une situation perdue d'avance. Buteur par deux fois, passeur décisif dans les dernières minutes, il a été l'homme fort d'une victoire historique. Et pourtant...

Et pourtant l'image que toute la catalogne retiendra, c'est celle de Lionel Messi, célébrant au milieu des supporters blaugrana, une victoire, un miracle, que le club doit avant tout à leur ailier qui a fait des misères sur son côté gauche de l'attaque: Neymar.

Dans les colonnes de AS, le journaliste Alfredo Relano relate ce moment charnière dans la carrière de la star.

« C’est précisément face au PSG que Neymar a connu sa nuit la plus grandiose. C’était lui, l’âme de la remontada. Ce jour-là, Messi a paru faible alors que l’international brésilien a emmené son équipe vers le miracle. Mais la photo de la soirée a été pour Messi. Comment aspirer au Ballon d’or de cette façon ? »

Une question qu'a dû se poser mille et une fois l'intéressé. Et la réponse, il pourrait la donner cet été en rejoignant le Paris Saint-Germain...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gab 933448 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine