Le Barça prêt à céder Neymar au PSG mais à une seule condition

Publié le 19 juillet 2017 par Gab @parischampions

Le feuilleton continue. Alors qu'un média brésilien annonçait hier que le transfert était déjà acté, les médias français, eux, se font plus circonspects. Des contacts entre le club de la capitale et Neymar existent, mais le dossier serait loin d'être bouclé.

C'est le stade des négociations. Le plus dur est fait, le contact est établie assure ce matin BFM TV. Le père du barcelonais devrait même rencontrer les dirigeants du Paris Saint-Germain aujourd'hui, pour évoquer l'avenir de son fils. Un avenir encore incertain. Et ce malgré les dires du club catalan qui déclarait hier que Neymar serait un blaugrana encore l'année prochaine. Mais selon un proche du dossier, le cas de l'International brésilien est jugé comme "très difficile" pour les parisiens.

Les dirigeants du PSG auront fort à faire pour convaincre l'une des plus grandes stars de ce sport. Heureusement, Dani Alves, fraîchement arrivé la semaine dernière, devrait faciliter les négociations et pourrait faire pencher la balance côté parisien. L'ancien joueur du Barça est comme un grand frère pour Neymar, avec lequel il a joué en club et en sélection. Ainsi, son implication dans le dossier devrait être un atout non négligeable.

Néanmoins, un dernier point, et certainement l'un des plus important, bloque toute transaction. Si le Paris Saint-Germain souhaite recruter Neymar, il va devoir payer l'intégralité de sa clause libératoire fixée à 222 millions d'euros. Or, la direction parisienne refuse de payer un tel montant.

Bien qu'il envisagerait une aventure à Paris, Neymar ne pourra signer que si Nasser s'aligne sur cette clause . Le FC Barcelone n'étant pas désireux de céder sa pépite de 25 ans, c'est là l'unique moyen d'arracher le brésilien de la catalogne.