Bien sûr, la semaine dernière, tout le monde pensait que l'été était arrivé et ne repartirait plus jusqu'à Septembre. Yeah, right, que je me suis dit. Il y en a même qui ont commencé à se plaindre de la chaleur -n'importe quoi... Mais voilà, c'est si facile d'oublier que chaque année, Juin apporte son lot de flotte. Il y aura quelques sursauts, mais il faudra attendre un peu encore pour l'été, le vrai de vrai.
Aujourd'hui, tout le monde était de mauvaise humeur au boulot (enfin, c'était peut-être surtout parce que le dernier directeur qui nous restait dans cette boîte a lui aussi décidé de nous planter là), sauf moi. Il pleut? Je m'en moque. Il fait froid? Je m'en balance. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en ai pas la moindre idée. Mais je me prépare à passer un petit week-end au chaud à la maison si le temps persiste, avec quelques bons DVD -titres à déterminer selon ce que Rogers et VPL voudront bien m'offrir, un peu de guitare, de la lecture de guides de voyages, et avec un peu de chance, quelques longues conversations téléphoniques avec les gens que j'aime qui sont trop loin de moi, de quoi se réchauffer le coeur.
Il y aura aussi un peu d'exercice, du vélo entre les gouttes de pluie, de l'aquaforme pour rester dans l'eau et du ballon bleu avec Angélique (un truc qui a l'air inoffensif comme ça mais qui vous tue les abdos en 15 minutes). Et puis il y aura du bla bla en français, dès ce soir avec l'apéroblog, demain matin lors d'un café avec Olivier de Montréal dont je vais enfin faire la connaissance, ainsi que samedi avec le Balcony Party de Stéphanie. Bref, pas de quoi se lamenter, bien au contraire.
Photo *p