Profitant de la révolution digitale que nous vivons actuellement, un nouveau portail gouvernemental a été créé et mis en ligne le 5 juillet dernier. Il a pour visée, de faciliter l’accès de tous à l’information.
La méthode ?:
« partir des besoins individuels et de l’expertise des personnes en situation de handicap, ainsi que de leurs proches, pour bâtir des solutions collectives, et non l’inverse, en décloisonnant et simplifiant. »
Géré par le secrétariat d’État en charge du handicap, vous pourrez y trouver des informations clés sur les questions d’orientation, d’insertion sociale et professionnelle, de logement, d’accès aux droits, ou encore d’une mise à disposition de documents administratifs…
La version Facile A Lire et à Comprendre (FALC)
« Le site handicap.gouv.fr doit répondre à ces enjeux dans une démarche inclusive, pour faciliter l’accès de tous à l’information. C’est pourquoi, dans les prochaines semaines, il progressera pour une accessibilité améliorée. »
En effet, le site prévoit la fonctionnalité FALC. Ce langage Facile à Lire et à Comprendre (FALC) est une transcription d’un langage classique en langage compréhensible par tous.