Enfants gâtés

Publié le 27 juin 2008 par Veronique_m
C'est un peu comme ça que je me sens, après avoir passé des heures et des heures à chercher en vain une destination possible pour le long week-end qui arrive, tous ces derniers jours. Je ne travaille pas demain, lundi l'agence est fermée et mardi c'est le premier juillet, Canada day. Ca fait un méchant long week-end, ça. 5 jours pour partir, 5 jours de vacances sans prendre un seul jour de congé. 5 jours pour aller... où? Voilà la question. Nous avons tout essayé, mais quand même, nous ne sommes pas prêts à payer 169 dollars (+ taxes et tout le tintouin) pour une chambre avec 2 lits jumeaux (même pas un lit double, au secours) à Jasper... Ni 670 dollars pour un aller-retour à San Francisco, quand ça coûte normalement moins de 400 dollars.
La Sunshine Coast? Pas assez extraordinaire.
Vancouver Island? Pas envie d'attendre le ferry trois heures.
L'Oregon? ouais, ouais, pas mal...
Non, je blague, mais il y a quand même un peu de ça. Et j'en ai honte. Nous avons vu tant de beaux paysages ces dernières années, tellement de lieux exceptionnels qui nous laissaient bouche bée que nous voilà presque blasés... La honte, je vous dis.
Enfin, ce n'est pas un problème, dans le fond. On va se faire plaisir à Vancouver, il y aura de la dé-ten-te au programme après une semaine particulièrement occupée, des bonnes bouffes sans aucun doute, de la suuuuper bonne musique demain soir et sûrement un petit tour quelque part quand même. Parce que bon, Mr C., on ne le refera pas, il ne peut pas rester bien longtemps en place. Et moi, j'ai signé un contrat pour le suivre, alors...