Les vacances sont déjà bien entamées et Mathis vient de partir pour une semaine avec ses grands parents, comme il fait très souvent.Mais avant de fermer sa valise, il a eu la chance de recevoir plusieurs pochettes de cartes à gratter Pokemon et Yokai Watch.Alors autant vous dire que j'ai vu tout de suite ses yeux briller et qu'il n'a pas fallu longtemps pour qu'il s'installe sur la table du salon pour commencer à grattouiller dans tous les sens ^_^
Vous devez connaitre le concept, il suffit de gratter la surface noire présente sur la carte à l'aide d'un petit bâton en bois - genre cure dents mais en plus épais - pour laisser apparaître les dessins qui se cachent en dessous.Chaque pochette comprend une dizaine de cartes avec les personnages favoris des enfants. Du moins ici on adore , que se soit les Yokai ou Pokemon ( vous commencez à nous connaître ). Il existe deux pochettes Pokemon et deux pochettes Yokai Watch présentant chacune des personnages différents. Mathis n'a pas su choisir quelle pochette il préfère car elles sont vraiment toutes au top.
Ce que j'ai trouvé cool aussi c'est que l'enfant choisit si il souhaite gratter l'intégralité de l'encre noire ou bien si il décide de garder quelques zones "d'ombre" pour faire un joli effet de style.
Je me suis moi aussi laisser prendre au jeu du grattage et c'est que ça devient vite addictif cette activité !Les illustrations choisies sont jolies et colorées.
C'est vraiment le genre de chose qui s'emporte partout avec soi et qui occupe les enfants aussi bien quand il fait beau que comme solution de secours pour les journées pluvieuses.Mathis a donc emporté ses pochettes avec lui pour continuer tous ses tableaux avec sa grand mère et quelque chose me dit qu'à son retour il va falloir tout accroché sur les murs de sa chambre !
♥