Antero Henrique cherche désespérément un quatrième défenseur central. Malheureusement, tous les joueurs pistés jusque là lui filent entre les doigts. Eliaquim Mangala, dans les tablettes du nouveau directeur sportif du Paris Saint-Germain a lui aussi finalement décliné l'offre parisienne. L'international français aurait opté pour le club turc du Besiktas.
Cela commence a devenir une fâcheuse habitude. Le club de la capitale se fait constamment devancer sur ses cibles. Et c'est souvent la même écurie qui parvient à le doubler. Cette fois, Antero Henrique avait jeté son dévolu sur Eliaquim Mangala. Le défenseur central de Manchester City faisait l'objet d'une offre à hauteur de 20 millions en provenance de Paris. Mais l'ancien joueur le plus cher de l'Histoire à son poste n'a pas souhaité tenter l'aventure proposée par les parisiens.
En effet, selon la presse turque, l'international français de 26 ans devrait s'engager des les jours qui suivent avec le Besiktas. D'ailleurs, les rumeurs parlent plus d'un prêt que d'un véritable transfert.
Mangala devrait ainsi constituer la charnière central du club stambouliote avec un autre fail du Paris Saint-Germain: le portugais Pepe.
On s'en rappel, l'ancien madrilène de 34 ans était lui aussi dans le viseur du patron du recrutement francilien, avant d'opter pour le club turc.
Ainsi, c'est la deuxième grosse désillusion du mercato pour Henrique. Et a chaque fois c'est le Besiktas qui lui joue un sale coup. Le business-man lusitanien va devoir chercher ailleurs et se montrer plus persuasif à l'avenir.