La priorité du Paris Saint-Germain n'a jamais été aussi proche de la capitale. Arsenal ne souhaitant pas vendre son attaquant à Manchester City, Alexis Sanchez se voit contraint d'envisager un départ vers le club francilien. Mais le chilien pose une condition sine qua non à sa venue.
Le feuilleton Alexis Sanchez est définitivement relancé. Le Paris Saint-Germain est pour une fois en position de force. Selon le Telegraph, le club de la capitale est le mieux placé pour accueillir l'international Chilien cet été. Le Bayern de Munich, longtemps intéressé, a fini par lâcher prise. Arsenal de son côté, refuse catégoriquement de céder leur star à un concurrent direct. Par conséquent, même si Manchester City a les faveurs du Gunners, ce transfert ne devrait pas voir le jour.
Ainsi, si l'ancien barcelonais ne prolonge pas son bail à Londres, le Paris Saint-Germain serait la destination la plus plausible.
Néanmoins, les dirigeants parisiens devront respecter les conditions imposées par l'entourage du joueur, si il souhaite vraiment le signer.
Sanchez demanderait un salaire d'au moins 16 millions d'euros, rapporte Foot Mercato. Une somme hors norme qui ferait de lui le parisien le mieux payé de l'effectif, devant le meilleur buteur du club Edinson Cavani et le brésilien Thiago Silva.
Reste à savoir si Nasser Al-Khelaïfi acceptera de remplir les conditions fixées par l'entourage de la star âgée aujourd'hui de 28 ans.