Neymar au PSG, ça chauffe, ça brûle même. C'est en tout cas ce que pense le directeur du journal espagnol AS. Alfredo Relaño est formel. Pour lui, le catalan pense réellement à partir, et le PSG est l'une des options les plus viables.
Malgré les démentis du FC Barcelone, la presse ibérique, elle, est sans équivoque. Le feuilleton Neymar n'est pas qu'une vaine rumeur. Elle est le reflet d'une juste réalité. Le brésilien n'est plus à son aise en Catalogne et souffre de la trop grande place que prend Messi dans le club.
Pour Alfredo Relaño, les rumeurs sont donc fondées. Il va même plus loin, le directeur du quotidien AS assure qu'un transfert est possible, tant la star souhaite partir:
Récemment, à Barcelone, une personne très au fait m’a dit que Neymar ne resterait plus très longtemps dans l’ombre de Messi. On sait maintenant qu’il flirte avec le PSG qui se cherche une tête d’affiche.
Après quatre saisons à Barcelone, Neymar aspire à un autre statut. Comment peut-il aspirer au Ballon d’Or sinon ? Le PSG lui irait comme un gant. C’est d’ailleurs justement contre Paris qu’il a eu sa grande nuit, celle de la remontada. Ce soir là, Messi a faibli et c’est Neymar qui a mené l’équipe.
Par ailleurs, le journaliste explique que le Barça est au courant de ce malaise. Et ce serait pourquoi les dirigeants catalans, en se préparant à un départ de leur star, aurait jeté leur dévolu sur Marco Verratti.
Au milieu de cette histoire, on trouve Verratti. Peut-être que ce rapprochement entre Neymar et le PSG est la conséquence de l’intérêt du Barça pour l’Italien. Mais le plus important, c’est que l’opération est viable. En tout cas plausible. Neymar a une clause libératoire de 222 millions, Verratti vaut 100M€.
La différence (122M€), c’est le montant que le PSG est prêt à mettre pour Mbappé. Le PSG ne trouvera pas une tête de gondole aussi prestigieuse que Neymar ailleurs. Je ne sais pas ce qu’il adviendra, mais tout cela n’est pas déraisonnable
A-t-il expliqué.
Le Paris Saint-Germain a donc toutes les raisons de rêver.