Les liens vers les chroniques seront ajoutées au fur et à mesure. Il suffira de cliquer sur la couverture, ou sur le titre.
On remarquera que certains ouvrages sont déjà en librairie. Mais je ne les ai découvert que tout récemment, parce qu'un extrait m'avait séduite dans la sélection Hors Concours.
Je recommande à ceux qui auraient perdu le goût de la lecture de se délecter de minuscules ouvrages de la collection animée par Soazig le Bail, assistée de Charline Vanderpoorte aux éditions Thierry Magnier. Ils sont soit disant pour les jeunes lecteurs, mais je vous promets le pur bonheur. Et ils sont si minces qu'ils ne provoqueront pas de supplément de bagages.
Ma reine de Jean-Baptiste Andrea, L'Iconoclaste, à paraitre le 30 août 2017
Neverland de Timothée de Fombelle, L'Iconoclaste, à paraitre le 30 août 2017
Mon autopsie de Jean-Louis Fournier, chez Stock, en librairie le 30 août 2017Je me promets d'éclatantes revanches de Valentine Goby, L'Iconoclaste, à paraitre le 30 août 2017
Ma reine de Jean-Baptiste Andrea, L'Iconoclaste, à paraitre le 30 août 2017
Neverland de Timothée de Fombelle, L'Iconoclaste, à paraitre le 30 août 2017La Maison des Turner de Angela Flournoy, aux éditions Les Escales, à paraitre le 31 août 2017Il n'y a pas Internet au paradis de Gaëlle Pingault, aux éditions du Jasmin, à paraitre le 1er septembre 2017Un jour, tu raconteras cette histoire de Joyce Maynard, Récit traduit de l'anglais (États-Unis) par Florence Lévy-Paoloni, chez Philippe Rey, à paraitre le 7 septembre 2017L'héritier de Josst de Vries, chez Plon, à paraitre le 7 septembre 2017Je suis l'autre de Berta Vias Mahou, chez Séguier, date de parution non communiquée