Il fallait oser, il a osé ! De plus, le fameux Serge tombe bien puisque l’album des Beatles auquel il fait allusion dans un jeu de mots subtil (Sergent Pepper’s Lonely Hearts Club Band) fête ses 50 ans en ce mois de mai 2017. Le sergent Poivre est donc revenu avec ses poivres rares issus de différentes parties du monde et que Serge assemble suivant son inspiration et ses goûts. Et il a bon goût car ses mélanges sont aussi savoureux que parfumés, puissants ou doux suivant les moments et les plats.
Les POP, ou Poivres des Poivres, sont concassés et présentés dans des petites boites qui rappellent les cachoux Lajaunie ou les boites de Zan. Pratiques, légères, elles permettent de les utiliser aussi bien en cuisine qu’à table en jouant sur les parfums, qu’en pique nique.
Six mélanges différents dont le remarquable POP 4, à base de Penja, Timur, baie de Jamaïque et de Voatsiperifery (Madagascar), très parfumé, original, et qui fait revivre n’importe quel plat chaud ou froid.
POP 6 est à base de Penja, Tellichery noir (Inde), Bélem, et à nouveau le Voatsiperifery. Un étonnante couleur blanche avec des notes fumées pour un poivre particulièrement subtil qui rehausse efficacement un plat de légumes ou des salades d’été.
Fini le poivre unique posé sur la table dans son moulin et le même pendant des semaines. Serge’n Pepper permet toutes les alliances et des jeux de saveurs sans complexes suivant les goûts de chacun.La boite de 3 : 14,85 €