En cette période de soldes, particulièrement propice au shopping, et alors que Roppenheim The Style Outlets a été inscrit parmi les lieux à visiter en Alsace du Nord par le tout nouveau « Guide du Routard Alsace du Nord », voici les résultats de cette étude éclairante sur l’attractivité et le potentiel touristique des outlets.
Illustration de l’attractivité de ces hauts lieux de shopping, 4 Français sur 5 sont prêts à des temps de trajets allant jusqu’à 60 minutes pour profiter de l’expérience d’achat unique qu’ils offrent et 50% considèrent que la présence d’un outlet est un plus dans le choix de leur destination de vacances.
Friands de lèche-vitrines en toute saison, 43% des Français considèrent le prix comme premier critère dans le choix de leur destination de shopping en vacances. L’attractivité du territoire arrive en deuxième position (24%) suivi par la diversité des boutiques (22%), la qualité des marques proposées (16%) et enfin la qualité de l’expérience client (9%).
« Le shopping ne se résume plus simplement à l’acte d’achat. Aujourd’hui, les consommateurs veulent aussi vivre un temps de vie hors de leur routine quotidienne. En offrant, le temps d’une parenthèse, une expérience d’achat unique entre détente et découverte, les nouveaux parcours shopping proposés par les outlets sont plus que jamais dans l’air du temps », explique Christophe GIRARD, directeur de Roppenheim The Style Outlets.
Et si l’acte d’achat ne semble pas être une fin en soi lors des virées shopping, il n’en reste pas moins réfléchi pour 17% des Français : « patients », 12% préfèrent prendre leur temps et économiser pour se faire réellement plaisir quand 5% de « stratèges » mettent en place un plan d’action pour être sûrs de ne pas se tromper. 11% qui se qualifient d’« impulsifs », déclarent être à l’affut des opportunités, prêts à craquer pour un coup de coeur (les femmes sur ce point se révèlent deux fois plus impulsives que les hommes).
Source : Communiqué Roppenheim The Style Outlets
EN SAVOIR PLUS
http://roppenheim.thestyleoutlets.fr