Impossible alors de se rendre compte de l’ampleur du business côté showroom : en effet, en plus de vendre du vintage aux particuliers, The Vintage Showroom proposait à la location ou à la vente, souvent pour des prix importants, des pièces d’exception, parfois de véritables pièces de musée, permettant aux designers de s’inspirer de petits détails, de tissus, de coupe ou de couleurs.
J’ai pu vérifier l’importance du Vintage Showroom quelques années plus tard en travaillant chez Burberry, où de très belles pièces provenant de leur showroom, souvent même du Burberrys vintage, trainaient dans les archives et les studios.Etonnement, ce genre de service n’existait pas sur Paris alors que de très nombreuses marques internationales y sont basées. C’est ici que notre ami Gauthier intervient : fort d’une expérience de chineur aguerri, et d’expériences chez Cifonnelli, Edward Green puis RRL, il a lancé l’an dernier son showroom, où il propose à la location et à la vente des pièces de sa collection. Les designers des marques qu’on suit avec attention sont déjà clients et Gauthier est entre temps devenu Style Director de la marque Holiday, lancée par Atelier Franck Durand (dont nous avions parlé ici). On sait déjà que sa culture du beau vêtement permettra à cette marque de se faire une place de choix dans nos colonnes.
Contactez-le pour une visite.
![Gauthier Borsarello et son showroom 0027_26](http://media.paperblog.fr/i/844/8442711/gauthier-borsarello-showroom-L-ydnbxC.jpeg)
![Gauthier Borsarello et son showroom 0037_36](http://media.paperblog.fr/i/844/8442711/gauthier-borsarello-showroom-L-oNyJa2.jpeg)
![Gauthier Borsarello et son showroom 0030_29](http://media.paperblog.fr/i/844/8442711/gauthier-borsarello-showroom-L-APxt2r.jpeg)
![Gauthier Borsarello et son showroom 0025_24](http://media.paperblog.fr/i/844/8442711/gauthier-borsarello-showroom-L-eghefK.jpeg)
![Gauthier Borsarello et son showroom 0036_35](http://media.paperblog.fr/i/844/8442711/gauthier-borsarello-showroom-L-4JURcH.jpeg)
![Gauthier Borsarello et son showroom 0026_25](http://media.paperblog.fr/i/844/8442711/gauthier-borsarello-showroom-L-b9AeLF.jpeg)
![Gauthier Borsarello et son showroom 0034_33](http://media.paperblog.fr/i/844/8442711/gauthier-borsarello-showroom-L-C3hTCg.jpeg)